deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: iii - L'Académie Oda :: Le bâtiment principal :: Le hall Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Jeu 21 Mar - 20:37
Système IRIS
Prise d'otage dans le hall
Intrigue 01 : Topic commun
Une journée comme une autre à priori, bientôt midi, bientôt l’heure pour les plus malheureux de reprendre les cours. Certains se mettent à courir en direction de leurs salles de classes, priant pour que l’enseignant arrive en retard, tandis que d’autres, plus nonchalants, décident de prendre soigneusement leur temps, révisant leur jeu d’acteur dans l'optique de mimer une soudaine migraine afin de faire en sorte que leurs retards soient excusés. C’était une routine à laquelle Beni Hachimura était depuis habitué, voir cette jeunesse encore ignorante des responsabilités poursuivre les vestiges d’une adolescence qui commençait à s’envoler. Et soudain, alors que Sez Kawerik monte les escaliers, une colonne de feu se crée derrière lui, laissant in-extremis le temps à Lily Swynford de l'esquiver. Merry Wagner, Scarlett Seymour, Beni Hachimura et Tom Taylor tentent de les rejoindre mais une fissure dans le sol se forme devant elles alors qu’une voix s'élève au centre du hall : "Rendez-vous calmement et il ne vous arrivera rien !".

PNJ présents: un altéré capable de créer des explosions de feu (B), un altéré pouvant fissurer la matière (A~), un mercenaire armé d’un fusil.

Consignes pour les lancers de dés: Merry Wagner est libre d'utiliser le dé Altéré sur le choix des conséquences de cette attaque.

Ordre de réponse: @Merry Wagner, @Sez Kawerik, @Lily Swynford, @Scarlett Seymour, @Beni Hachimura, @Tom Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Merry Wagner
Merry Wagner
WEWISHUAMERRYCHRISTMAS
Messages : 33
Avatar : Gwen Stacy — Spidergwen
Études/métier : 3eme année // arts plastiques — second de cuisine au Seven Thons Inn
Altération : passe-miroir
Dim 24 Mar - 17:42
Merry Wagner
Merry consulta l'heure sur sa montre. L'aiguille luttait pour avancer, mais finissait toujours par reculer pour revenir à sa position initiale. Elle laissa tomber son bras, puis soupira. À quoi bon? Les piles étaient mortes depuis quatre jours, mais elle continuait à espérer que peut-être, par le biais d'un miracle inexpliqué, la mécanique se remettrait à fonctionner parfaitement.

Autour d'elle, élèves et professeurs allaient et venaient. Certains quittaient un cours alors que d'autres cherchaient encore leurs salles. Parfois, au détour d'un couloir, un élève avalait son repas préparé la veille en quatrième vitesse afin d'arriver à l'heure et le ventre plein. Si son cours n'était pas déjà terminé, il était déjà bien entamé. Son indifférence qui l'avait accompagnée tout le long du semestre se transformait peu à peu en une angoisse discrète qui venait la saisir à la gorge pour lui murmurer une idée qui serait bientôt plus que ça : tu n'auras jamais ton année.
Merry la chassa dans un haussement d'épaule. Il était trop tard de toute manière. Trop tard pour aller dans ce cours, trop tard pour changer le passé, trop tard pour pleurer. Elle fit demi-tour et traversa à nouveau long couloir à contre sens pour rejoindre le hall. Autant trouver un endroit où s'installer calmement pour attendre le prochain. Avec un peu de chance, elle ne le louperait pas.

Mais Merry n'avait jamais vraiment eu de chance.

Une chaleur peu supportable — mais à laquelle elle commençait à s'habituer en cuisine — s'échappa de la cage d'escalier dans un grand bruit d'explosion et de crépitement. D'instinct, elle protégea son visage avec ses bras. Des flammes. Un incendie? Une alteration non maîtrisée ? Elle ne pouvait pas penser à mal. C'était au-delà de ses forces, au-delà de tout ce qu'elle pouvait saisir. Cependant, elle était certaine d'y avoir vu d'autres élèves. Est-ce que tout le monde va bien ?
Elle ne fut pas la seule à essayer de les rejoindre : l'infirmière, dont elle connaissait bien le visage, et une autre élève qu'elle cru reconnaitre comme était la présidente du conseil des élèves partirent dans la même direction.

Les autres prenaient la fuite, apeurés. Merry aurait fait la même chose, si elle avait su; si l'idée que derrière cette explosion ne se cachait pas qu'un simple accident. Ce n'était ni du courage ni de l'inconscience, juste de l'ignorance et beaucoup de naïveté. On l'avait déjà mise en garde plusieurs fois, pourtant, et elle avait toujours refusé d'y croire, bien qu'involontairement.

Devant elles, le sol s'effondra brusquement. Merry recula, incapable de réprimer un cri aigu de surprise et de peur. Elle chercha dans le regard de Scarlett et de Beni une réponse désespérée à quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Elle voulait qu'on lui dise que ce n'était pas grave, que ce n'était qu'une succession désastreuse d'accidents tous liés par le hasards et que tout allait s'arrêtait dans quelques secondes.
Car Merry était naïve mais pas idiote, et face à tout ce qui venait de se produire en quelques secondes à peine, elle ne pouvait plus se contenter de l'hypothèse d'un accident. Quelqu'un était derrière tout ça, et par dessus tout, quelqu'un qui ne leur voulait certainement pas du bien. Peut-être même plusieurs quelqu'un, puisqu'il aurait fallu d'au moins deux alterations différentes pour produire les flammes et faire en sorte que le sol s'effondre.

Malgré tout quand la voix s'éleva depuis le hall, elle continua de se demander si elle avait bien entendu. « Rendez-vous calmement et il ne vous arrivera rien ! »
Merry pensa immédiatement au pire : à la mort, à la torture, à tout ce qui pourrait découler de cette situation. Elle remonta inconsciemment ses mains vers sa poitrine, mais pouvait sentir ses doigts trembler. Elle avait envie de pleurer, crier, se rendre comme il le demander, fuir, rentrer chez elle et dormir jusque la semaine prochaine, en sécurité chez elle, là où personne ne viendrait bouleverser son quotidien.
Non pas qu'elle ne faisait pas confiance à Scarlett, mais son regard se porta vers celui de Beni. Peut-être parce qu'elle était la seule adulte aux alentours, et donc celle qui avait le plus probablement vécu un certain nombre de situations dangereuses. Ou peut-être pas.
« Qu'est ce qu'on doit faire ? » murmura Merry d'une voix tremblante.

Elle se demandait si, dans les escaliers, les élèves qu'elle avait vu allaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: iii - L'Académie Oda :: Le bâtiment principal :: Le hall-
Sauter vers: