deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 :: i - Administration :: Préambule Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Mar 19 Mar - 20:29
Système IRIS
Le système de dés
Afin de dynamiser vos rps
Le principe ― Le système de dés, propre à Deus Oculis, vous permet de pimenter vos duels entre membres et ainsi rendre vos combats et/ou entraînements plus réalistes, moins prévisibles. Nous vous rappelons qu’il vous est tout à fait possible d’entamer un duel entre membres (consentants de préférence) lors d’un rp lambda sans obligation d’utiliser le système de dés - en vous fiant uniquement à vos compétences.

Mise en situation ― Dans un premier temps, (1) en rédigeant votre réponse, vous devrez préciser l’attaque de votre personnage à l’encontre de son adversaire (coup de poing, prise de combat, clé de bras…).
Dans un second temps, (2) vous il vous faudra lancer le dé de votre choix et ce n’est qu’ensuite que (3) votre adversaire devra prendre en compte votre lancé de dé et l’inclure dans sa réponse.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un membre atteigne un total de 5 points. Ainsi le duel est remporté par le premier à les obtenir.

Le but premier du système de dés est de vous guider dans vos combats et/ou entraînements. De ce fait, nous vous demandons de ne pas perdre de vue que les faces que vous tirer sont des actions dites "basiques" et que vous êtes libres de les interpréter comme bon vous semble.
Exemple: si vous tombez sur une face négative, vous pouvez autant rater votre prise, que trébucher, etc.

Points et faces de dés ― Pour remporter votre duel, il vous est impératif d’obtenir 5 points avant votre adversaire. Afin de tenir le décompte des points, merci de bien vouloir récapituler ceux-ci à la suite de chacune de vos réponses sous la forme COMPTEUR : X POINTS.

LES FACES CONCERNÉES POUR OBTENIR UN POINT
RÉUSSITE, BLESSURE SUPERFICIELLE.

CONCERNANT LES FACES JOKER ET ÉLÉMENT PERTURBATEUR
La face JOKER vous offre la possibilité de choisir de vous-même la conséquence de votre action. Ainsi, vous pouvez décider que votre attaque soit une réussite ou un échec, pour ce tour vous être maître du jeu !

Concernant la face ÉLÉMENT PERTURBATEUR, c’est au second joueur de définir l’élément perturbateur en question. Cet élément peut être aussi divers que varié : un coup de vent violent, une bestiole qui vient bourdonner dans les oreilles de votre adversaire, une crampe, etc. Soyez imaginatifs tout en restant un minimum crédible.

BON JEU ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: i - Administration :: Préambule-
Sauter vers: