deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 :: ii - Personnages :: Présentation :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lavinia Caroli
Lavinia Caroli
IléboleLaviabo
Messages : 24
Avatar : rose lalonde (homestuck)
Études/métier : cursus CCA (2ème année)
Altération : détecteur de mensonges
Sam 23 Fév - 15:59
Lavinia Caroli
Lavinia Caroli
fear most the human monsters
imgimg
Surnom: Elle préfère qu'on l'appelle Lavi. Originalité, quand tu nous tiens (non).
Âge, lieu de naissance: 22 ans, née au Japon de parents immigrés.
Origine(s): Ses deux parents sont italiens. Elle ne parle cependant plus très bien la langue, l'ayant peu pratiquée depuis sa petite enfance : sa prononciation est assez hésitante.
Situation financière: Assez aisée pour que les problèmes d'argent ne se posent pas vraiment. Elle n'est pas très dépensière, de toute façon.
Orientation sexuelle: Homosexuelle.
Côté coeur: A eu quelques histoires par le passé, est actuellement célibataire et le vit bien.
Corpulence: Petite et assez fine (1m59, 48kg).
Signe particulier: Sourcils étrangement foncés bien qu'elle soit naturellement blonde. C'est (à l'entendre) tragique et elle complexe un peu dessus.
Cursus: CCA, en vue de devenir inspecteur. Elle était en licence histoire de l'art avant mais avait vaguement l'impression de rater sa vie. Elle avait probablement raison.
Année d'études: Deuxième année.
Métier: Etudiante à plein temps. Aurait sans doute pu trouver quelque chose à mi-temps après les cours mais n'en a jamais ressenti le besoin ni l'envie.
Résidence: Thetys.
Avis sur les altérés ? L'égalité qu'ils souhaitent tant leur serait peut-être accordée s'ils faisaient l'effort de la mériter. Certes, tous ne sont pas de dangereux criminels : mais pour chaque altéré inoffensif, il y a une calamité en devenir. Il serait irresponsable de laisser de tels dangers hors de contrôle, avec tout ce que l'on voit, tout ce que l'on entend. Sans leur vouer une haine féroce, elle les regarde invariablement avec méfiance.
Altération: Détecteur de mensonges. C'est une curieuse sensation qui la prend à la gorge, se répand dans sa poitrine lorsque la vérité est éclipsée. Une impression subtile mais tenace que quelque chose ne va pas dans ce qu'elle vient d'entendre.
Avantages/inconvénients: Ne fonctionne qu'à condition d'avoir un contact visuel avec la cible, et uniquement si le menteur est lui-même conscient de mentir : être intimement convaincu de ses propos suffit à déjouer son altération. En plus de ça, une overdose de mensonges lui donne la migraine. Quel dommage qu'elle ne puisse pas s'en servir pour découvrir à quel point elle se ment à elle-même.
Maîtrise: Inexistante, vu qu'elle se voile joyeusement la face et reste persuadée d'être une humaine comme les autres. Concrètement, Lavi a juste l'impression d'avoir une super intuition de temps en temps. Rien d'anormal, mon général.
Grade: D, non recensée.
no terror except to the terrible


Nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir se convaincre qu'ils font une différence, une vraie : le genre de différence qui rend le monde meilleur. Lavinia est de ceux-là, comme tant d'autres, l'a toujours un peu été en quelque sorte.

Peut-être que le monde est pourri et peut-être que le chaos règne en maître, pourtant Lavi veut croire qu'au milieu de tout ça, il y a encore de la place pour les idéaux. Pour la justice qu'on vend aux enfants avec des joli mots et des jolis emballages, jusqu'à ce qu'ils soient assez mûrs pour en comprendre les réelles implications. La vérité c'est qu'on ne peut pas faire le bien sans faire le mal par extension : même avec toutes les bonnes intentions du monde, on n'obtient pas de résultats sans se salir les mains, et ça, Lavi l'a compris bien jeune. Ce qui importe réellement, ce sont les actions et les cicatrices qu'elles laissent derrière elles. Les bonnes intentions n'évitent pas les tragédies.

(Les bonnes intentions n'ont pas sauvé de lui-même Milo Caroli, son propre frère, abattu un soir d'été comme le chien qu'il avait toujours refusé d'être.

Elle a beau savoir qu'il avait amplement mérité son destin, elle ne peut pas nier qu'il lui manque toujours, des années après, tout comme la famille que sa mort a fait voler en éclats.)


Alors Lavi, plutôt que vivre sa petite vie tranquille sans histoires, a décidé de se rendre outil d'un système qu'elle sait pourtant imparfait. Parce que c'est encore la meilleure option, considérant les circonstances : la fin justife parfois les moyens, et il est peut-être cruel de cataloguer et contrôler un pan entier de la population, mais c'est une cruauté nécessaire au bon fonctionnement de la société et à la justice en laquelle elle veut désespérément croire. Elle s'efforce tout de même de garder à l'esprit que ce sont des gens auxquels elle devra faire face, afin de ne pas aller trop loin, ne pas succomber à la haine irréfléchie comme trop d'autres l'ont fait. Il est fragile, cet équilibre, et il est facile d'oublier que les altérés sont humains aux aussi, entre l'insistance de certains à enterrer leur humanité sous des masques et la violence gratuite trop répandue. Il est facile, trop facile de devenir comme les monstres que l'on chasse, si on ne fait pas attention.

Et ils sont peut-être moins différents qu'elle veut bien le croire.


Sérieuse et travailleuse, peut être un peu trop sur les bords. Peu expressive mais est loin d'être aussi calme que l'on pourrait le croire à première vue. Plutôt sociable mais a du mal à réellement s'ouvrir aux gens, ses relations sont souvent assez superficielles. Très sarcastique, avec un sens de l'humour assez cassant. A tendance à agir et parler sans réfléchir, particulièrement lorsque le sujet lui tient à coeur. Après elle y repense et elle regrette. Organisée à l'extrême, c'en est presque pathologique. Etiquette obsessivement toutes ses affaires. Tout ce qui lui appartient a son nom dessus, sans exception. Sujette à des maux de têtes semi-fréquents. Un peu coquette mais pas trop. Son rouge à lèvres est toujours au poil même quand elle est relax en T-shirt et crocs. Peint à ses heures perdues, souvent des paysages, parfois des humains, jamais des animaux. On ne parle pas de ses peintures d'animaux. Cuisine plutôt bien lorsqu'elle suit correctement la recette, mais préfère généralement faire des tests avec des résultats allant de passable à pourquoi. Elle trouve ça comestible quand même mais elle est bien la seule. Secrètement fan de romcoms niaises et clichées au possible. Elle les cache sous son lit. Pratique le tir à l'arc depuis ses dix ans. A beaucoup plus de force dans les bras que ce que son apparence suggère. Musicalement inepte. A tenir éloignée du karaoke. Chante sous la douche malgré tout (et c'est terrible). Sa mère voulait lui faire jouer du violon quand elle était petite mais ça n'a pas duré. A eu un frère ainé. N'en a plus. Elle préfère ne pas en parler. Il avait rejoint le Klan et ça s'est plutôt mal fini. Son père est rentré en Italie, elle n'a plus de contact avec lui depuis.
img
Pseudonyme: Hrmmm j'en change souvent à vrai dire, Lavi c'est très bien pour ici!
Avis sur le forum: Mes ovaires sont en orbite je crois que tout est dit. (Vos inspirations sont 10/10 en plus? Psycho pass et tokyo ghoul c'est déjà bieng séparément mais là c'est bon je me sens plus)
Fréquence de connexion: Un peu tous les jours pour le moment! (Ca risque de baisser quand je bosserai à nouveau uuuhhh)
Avatar: Rose Lalonde (Homestuck)
Un petit mot sur le forum: Vous êtes tous trop beaux je chiale (et j'envie un peu votre plume lmao)(ca fait des années que j'ai rien écrit je suis super rouillée et ca se voit rip)
Recensement:
Code:
<st2>Détecteur de mensonges</st2> ― Lavinia Caroli.
<st2>Etudiante</st2> ― Lavinia Caroli.
<st2>Rose Lalonde</st2>, [i]Homestuck[/i] ― Lavinia Caroli.
<st2>Rôle</st2> ― Prénom Nom
Revenir en haut Aller en bas
Even Ueda
Even Ueda
Messages : 39
Avatar : levi, snk by la reine des abeilles.
Études/métier : surveillant et membre de la sécurité.
Altération : ORGANES SURDÉVELOPPÉS.
Sam 23 Fév - 16:10
Even Ueda
non recensée
détecte les mensonges
hell hell
va nous falloir un lien ouhhh
ce début de fiche me rend toute chose, j'ai hâte d'en voir plus blush
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Shimazu
Tengu Shimazu
Staff
Messages : 79
Avatar : dean (oc)
Études/métier : 3e année, cursus exécuteur du CCA
Altération : Annulation des altérations par contact cutané, ultra empathie réciproque incontrôlée lors du contact
Sam 23 Fév - 16:18
Tengu Shimazu
une non recensée
hola hola hola
mister bad cop va venir t'attraper quand ce sera découvert
he he he

(bienvenue au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Beni Hachimura
Beni Hachimura
Messages : 33
Avatar : yukako yamagishi (jojo’s bizarre adventures)
Études/métier : infirmière scolaire.
Altération : reine des abeilles.
Sam 23 Fév - 22:30
Beni Hachimura
cette altération incroyable ce personnage incroyable je ??? comment ne pas être ébloui par cette perfection
Revenir en haut Aller en bas
Ley Kane
Ley Kane
Messages : 77
Avatar : violet evergarden
Études/métier : étudiante web & application, première année
Altération : idées parasites
Sam 23 Fév - 22:39
Ley Kane
j'adore le choix d'altération avec la vibe de ton perso keur keur
grave de voir ta lady en jeu chui chaude miaou
bienvenue par ici Lavi hiyou
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Seymour
Scarlett Seymour
Messages : 49
Avatar : lwbv2001 (oc brune)
Études/métier : cursus sciences politiques, présidente du conseil des étudiants.
Altération : électrokynésie.
Dim 24 Fév - 8:30
Scarlett Seymour
ohhh l'aes soft de cette fiche me rend toute fluffy cat
bienvenue princesse et pour courage pour la suite qui s'annonce vachement prometteuse coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Caroli
Lavinia Caroli
IléboleLaviabo
Messages : 24
Avatar : rose lalonde (homestuck)
Études/métier : cursus CCA (2ème année)
Altération : détecteur de mensonges
Mar 26 Fév - 13:54
Lavinia Caroli
c'est vous les parfaits d'abord blush blush blush

(grave contente que cette andouille plaise en tout cas!!!)

(foutez lui ses convictions par terre c'est encouragé et approuvé)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Swynford
Lily Swynford
Staff
Messages : 139
Avatar : zero two ― darling in the franxx.
Études/métier : étudiante en 2ème année, cursus CCA.
Mer 27 Fév - 20:44
Lily Swynford
Félicitations Lavinia Caroli !
Et bienvenue sur Deus Oculis
Un mot d'amour LA VISION DE TON PERSO SUR LES ALTÉRÉS MAMA hell hell JE VEUX UN LIEN.
C'est quoi la suite ? Maintenant c'est l'heure de rp fight Pas besoin d'aller te faire recenser, c'est tout bon de notre côté ! Tu peux d'ores et déjà poster ta fiche de liens (mais rien ne t'y oblige évidemment), te lâcher dans le flood, ouvrir ton premier rp ou créer un prédéfini, entre autres. Oh, et tu peux aller checker par ici avec qui tu vas devoir cohabiter perv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ii - Personnages :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: