deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: ii - Personnages :: Gestion :: Relations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Lun 25 Fév - 14:21
Adda Bleddyn
「 TRYING TO WRITE MY PERFECT STORY. I’M WORKING NIGHT I’M WORKING DAYS. TO PROVE THE WORLD THAT I AM WORTHY. OF BEING SEEN OF BEING PRAISE」


Adda Adonis Bleddyn est d'origine anglaise | il est en cinquième année d'Arts Appliqués | travail déjà en tant que scénographe | réalité altérée : lorsqu'Adda dessine (stylo, crayon, pinceau...) sur une surface (papier, toile, murs...), le dessin peut prendre vie et sortir de sa zone durant quelques petites heures. Cependant, il peut sortir sans qu'Adda ne le maîtrise. L'esquisse sortie, elle est réelle même sorti d'un contexte étrange.

très honnête | n'aime pas les cris | peut fixer une personne pour le dessiner | n'est ni chaleureux,
ni particulièrement doucereux |
possède des tatouages | discret |
possède une fascination et une
peur étrange (voir morbide)
autour de l'eau | difficilement
influençable | difficilement
malléable |



++ promis quand j'aurai un peu
moins la flemme.

Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Lun 25 Fév - 14:22
Adda Bleddyn
+1 à vous

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Seymour
Scarlett Seymour
Messages : 49
Avatar : lwbv2001 (oc brune)
Études/métier : cursus sciences politiques, présidente du conseil des étudiants.
Altération : électrokynésie.
Lun 25 Fév - 18:21
Scarlett Seymour
roses
Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Lun 25 Fév - 21:49
Adda Bleddyn
MA PRENIUM you

Alors en toute franchise, je sens quelque chose de très doux entre les deux, qui glisse doucement. Adda n’émettra jamais un soupçon de couardise, il sera sans détour et sans appel : si quelque le gêne, le rend dubitatif il n'hésitera pas à le lui dire. Il verra Scarlett comme étant une jeune fille de certains séries : ce même genre qu'il ne comprend pas tout à fait -dans les choix d'être, moins dans le paraître (comprendre ne le dérange pas, juger il ne fait pas). Il sera simplement là. Le fait qu'elle ne hausse jamais la voix le rassura et il restera plus nettement à ses côtés, sans réellement savoir pourquoi. Parce que. Tout simplement. Ils n'ont sans doute pas grand-chose en commun, ou peut-être que si : elle et ses plaisirs et lui et les siens. A la base, Adda vient d'une famille aisée, mais en dépensant énormément pour ses crayons, peintures...il finit par perdre beaucoup pour ses croquis, la tablette et tout ce qu'il en est, malgré son métier. Ils peuvent se dresser l'un à côté sans franchement le faire, pour une raison ou pour une autre. Pour une envie d'un moment, pour rester un instant. Tant qu'elle ne hausse pas la voix, il restera.

Ca parait un peu bateau pardon, je ne sais pas comment elle verrait Adda en réalité, mais j'attends ton avis dessus cat
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Seymour
Scarlett Seymour
Messages : 49
Avatar : lwbv2001 (oc brune)
Études/métier : cursus sciences politiques, présidente du conseil des étudiants.
Altération : électrokynésie.
Mer 27 Fév - 3:24
Scarlett Seymour
@Adda Bleddyn omggg j'ai besoin de ce genre de lien soft dans ma vie miaou
j'aime trop l'esquisse que tu as dressé en tout cas, j'arrive totalement à imaginer l'ambiance qui les relie. je pense que finalement la vie de scarlett aura toujours été un peu mouvementée (maintenant bien plus qu'à n'importe quel autre moment), et qu'elle aura toujours eu l'impression d'avoir manquer de quelque chose dans sa vie. la présence de adda lui sera un peu nostalgique, car elle serait infiniment calme et apaisante, elle lui fait penser à ces symphonies classiques qui remplissent souvent ses oreilles. avec une pincée de jazz, car son apparence et sa manière d'être attise sa curiosité aussi. du coup je les vois bien se rencontrer de temps à autre, un peu comme il leur plait, sans forcément échanger des mots ou quoi que ce soit, lui qui dessine elle qui l'observe et écoute de la musique, parfois une gourmandise aux bouts des doigts. ça lui permettrait de s'évaporer un peu de sa propre réalité.
bref je trouve ca ultra soft je pleure des larmes pastels rip nab je pense qu'en vrai le lien pourrait évoluer en plusieurs directions, mais on pourrait le faire en fonction des feelings et du rp keur
Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Mer 27 Fév - 19:14
Adda Bleddyn
Au final, tous les deux possèdent des vies dérivant au gré du vent et retrouve envers l'un et l'autre cette nostalgie ou sérénité d'une mer sans vague (j'adore les comparaisons). Du coup, ils n'ont pas réellement besoin de s'exprimer, simplement être assis à côté, parler parfois. Après, Adda pourrait malheureusement se laisser aller et libérer les esquisses, Scarlett serait celle qui lui ferait faire des esquisses douces, qui donne envies, qui sont calmes.

C'est ultra doux en réalité comme type de lien. Ils s'accrochent à quelque chose qu'ils ont un peu perdu, un peu oublié. Puis, Adda va adorer Scarlett surtout si elle ne hausse jamais la voix, il sera rassuré et moins hermétique. C'est doux et poétique.

Après si tu veux développer ça en rp, je suis libre cat
Revenir en haut Aller en bas
Ley Kane
Ley Kane
Messages : 77
Avatar : violet evergarden
Études/métier : étudiante web & application, première année
Altération : idées parasites
Jeu 28 Fév - 17:51
Ley Kane
Alors comme ça il parait qu'on est roomate lashes
Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Sam 2 Mar - 22:00
Adda Bleddyn
ouhhh

En vrai, c'est un duo à la fois improbable et normal. Comment dire ? De part leur caractère, leur vécue. Il y a quelque chose de tapie au fond d'eux et ils peuvent peut-être sans rendre compte sans pour autant le dire ? Pour une fois, Adda ne sera pas honnête, parce qu'il ne sait pas. Quel mot employé pour quelque chose d'abstrait ? C'est incisif, mais indéfinissable. Ils savent qu'ils n'ont pas vécu quelque chose comme "eux" (les autres, tant d'autres) pourtant ils ne s'en formalisent pas, c'est aussi bien comme cela. Parce qu'ils ne savent pas. Il n'y a rien d'anormal, juste être banal. Et ils sont dans la vie étudiante, Adda ferait sa vie normalement. Il écoutera Ley chanter tandis que lui serait en train de dessiner. Je ne sais pas comment elle verrait Adda. Dans son cas, elle lui parait être comme un roseau : elle se plie sous le vent. Docile et mignonne, mais en rien qui le passionne. Parce qu'au fond, il a le même type de tempérament : il ne bouge pas, ne parle pas, ne se fâche pas. Simplement ce que certains ont voulus qu'ils soient. Je me trompe peut-être wiz mais je pense que ça peut-être intéressant entre les deux surtout qu'ils partagent la même chambre et vu le m'enfoutisme qu'il semble y avoir, mais au fond est-ce le cas ? Ce n'est pas qu'Adda ne participe pas, mais il est très hermétique, de ce fait vivre en communauté lui semble difficile. Du coup je ne sais pas comment Ley pourrait faire avec un coloc' pareil ah
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Seymour
Scarlett Seymour
Messages : 49
Avatar : lwbv2001 (oc brune)
Études/métier : cursus sciences politiques, présidente du conseil des étudiants.
Altération : électrokynésie.
Dim 3 Mar - 8:30
Scarlett Seymour
oooo des esquisses de scar ahaha j'approuve trop c'est trop mims et doux tout ca cat
bref tout est parfait chaton je suis grave chaude pour un rp quand j'en aurais fini avec l'enfer des exams!!! du coup si t'as toujours de la place d'ici mercredi im open  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Lun 4 Mar - 21:24
Adda Bleddyn
Bon en vrai elle va vite découvrir qu'Adda, il est pas aussi doux. Adda, c'est plus étrange, une nostalgie dont on ne veut pas savoir, parce que le sentiment procuré n'est pas bon à connaître. Du coup, j'ai hâte de voir ça en rp avec Scar ♥️ Je te laisse une place pas de soucis cat
Revenir en haut Aller en bas
Ley Kane
Ley Kane
Messages : 77
Avatar : violet evergarden
Études/métier : étudiante web & application, première année
Altération : idées parasites
Mer 6 Mar - 14:42
Ley Kane
désolée pour le temps de réponse chou fall

Et je pense que si tu as décris correspond vraiment bien à l'ambiance qu'il pourrait y avoir dans leur chambre, un genre de tableau figé, Ley elle verrait Adda et parfois elle pourrait même oublier qu'il est là. Adda ce serait ce garçon discret qui ferait parti de son paysage, elle ne chercherait pas à briser la bulle de sa tranquillité ni à envahir son espace vital. Au fond, ça lui conviendrait bien parce que sa chambre c'est un peu sa bulle de tranquillité, l'endroit où elle écoute de la musique, lit des romans, bosse et tout autant de chose parfaitement inutile qui ne sont pas susceptible de retenir l'attention, où elle peut être simplement une chose que l'on attend pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Sam 9 Mar - 17:57
Orfeo Visconti
Bonsooooir par ici !

En tant que professeur d'art je viens rouler dans cette RS hiyou parce que du coup c'est sûr que Adda est un élève de Orfeo, ou du moins qu'il a du avoir des cours avec lui pendant sa scolarité. En soi Orfeo est plus porté sur les études théoriques et l'histoire de l'art, mais il s'occupe de quelques ateliers de pratique, donc y'a moyen de trouver quelque chose si ça te tente !

(+ vraiment beau personnage, jpp. D.Grayman ça me rappelle des souvenirs de jeunesse ahaha)
Ps: je suis vraiment désolé, l'alteration de Adda est grave géniale mais je peux pas m'empêcher de penser à l'épisode de Bob l'éponge avec le crayon magique.
Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Sam 9 Mar - 19:18
Adda Bleddyn
Pardon pour le retard sad

Sinon Ley, je n'ai pas grand-chose à ajouter vu que je suis complètement d'accord, chacun restera un peu dans sa bulle puisque leur chambre est un peu le seul endroit où ils peuvent être tels qu'ils sont, faire comme ils veulent etc. Ils n'attendent pas spécialement quelque chose l'un de l'autre et cela à l'air de leur convenir parfaitement ! Après Adda n'est pas souvent dans la chambre, il dort beaucoup aussi à son travail pour finir un projet ou autres donc Ley est encore plus tranquille. J'ajouterai tout ça quand la motivation me prendra rip

Orfeo | Ah bah ça tombe assez bien je voulais venir te voir en fait you Je pense que oui, ils se sont croisés à un moment ou un autre en cours d'Art. Après tout dépend comment il trouve Adda en fait ? De son côté, il trouverait Orfeo assez dans son monde, sa bulle. Après, on peut jouer sur les dualités des personnages. Orfeo adore la mer, Adda possède une obsession assez étrange/morbide autour d'elle, sans s'en approcher -comme s'il avait peur de s'y noyer. Ses dessins sont assez particuliers, puis ils ont déjà dû prendre vie pendant un cours, on peut sur ça aussi ! Parce qu'Adda ne dira jamais si c'était volontaire ou non -un des seuls moment où il n'est pas tout à fait honnête. Adda, c'est une balance qui ne sait pas où se pencher, qui ne voit pas le bien ou le mal et chez Orfeo, il le voit plutôt comme une fleure qui s'arrache elle-même ses pétales, qui possède des épines contre lui-même. Adda ne se poserait pas tant de questions, mais trouverait qu'il possède quelques manières propre à lui -ce qui ne va pas toucher davantage. Le fait qu'il soit tactile va rendre Adda assez farouche -Adda ne bouge jamais, mais il pose comme une distance avec les autres qu'il ne comprend pas. Il va simplement se demander pourquoi Orfeo est aussi tactile sans broncher des masses, mais lui posera la question sans détour. Je pense qu'Adda pourra être dérouter parfois par le comportement, les pensées d'Orfeo -pour ces dualités, ce quelque chose en lui qui fait réfléchir.

Bon ce n'est qu'un début, je me suis pas mal perdue pardon sad
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Dim 10 Mar - 22:18
Orfeo Visconti
Oh mon dieu j'imagine la panique pendant un atelier de pratique avec le dessin qui prend vie, ma foi si Orfeo n'avait pas deja remarqué Adda pour le coup c'est bon.
En vrai ça aurait peut être pu arriver au début du contrat d'Orfeo avec l'académie, il n'est pas là depuis longtemps, 2/3 à tout casser. Vraiment ça fait une super première impression ahaha, j'imagine bien la scène
TRYING TO WRITE MY PERFECT STORY | A9b14710
Surtout que si je comprends bien Adda ne maitrise pas toujours ses dessins, du coup selon ce qu'il dessine ça peut être limite dangereux. Ça pourrait être un truc en rapport avec l'eau en plus !
Franchement ça me parait interessant, je sais pas quelle aurait été l'issue de cette cata, mais je pense que au delà de foutre une trouille monstrueuse à Orfeo, il serait véritablement fasciné par le pouvoir de Adda parce que finalement il donne vie aux idées et aux chimères et se sont des choses que habituellement seul Orfeo peut voir ahah.
Et puis en vrai je pense qu'il aimerait honnêtement l'aider à mieux le maitriser, mais qu'il saurait pas trop comment s'y prendre, justement peut être à cause de la personnalité de Adda et qu'il ne saurait pas trop sur quel pied danser ?
Justement pour ce qui est du tactile, Orfeo fait vraiment attention aux barrières que les gens peuvent mettre, même si parfois il oublie, en plus il reste quand même prof donc il y a aussi une distance professionnelle à mettre ! Je pense qu'il oserait pas trop s'approcher de Adda, ou du moins il saurait pas trop comment s'y prendre ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Adda Bleddyn
Adda Bleddyn
Messages : 45
Avatar : Allen Walker - D.Gray-Man
Mar 12 Mar - 20:48
Adda Bleddyn
Ah oui puis Adda ne dit jamais si c'est volontaire ou non -il laisse planer le doute en toute honnêteté pour jauger la réaction. Du coup, il va très vite voir comment Orfeo va réagir en le voyant faire. (bon j'avoue que j'ai ri tellement fort avec l'image, parce que c'est EXACTEMENT ça), puis en plus il aurait pu avoir des échos de l'ancien prof ? Adda entame sa cinquième année et il travaille à côté donc je pense qu'il a pu en entendre parler !

Oui, si, par exemple, Orfeo demande une esquisse sur le thème aquatique, Adda aurait pu volontairement ou non, lâcher ses dessins durant le cours -bien qu'étrange, mais Adda évite souvent de faire dans l'eau, il est assez bizarre. Après ses dessins sont potentiellement dangereux puisque les effets sont les mêmes (du coup, on lui demande jamais par exemple de dessiner du feu puisque la chaleur qui va se dégager est réelle et potentiellement mortelle, elle peut brûler ou asphyxier.) donc Adda a toujours été soigneusement contrôlé pour ça. Adda se poserait de nettes et vives questions au sujet d'Orfeo, mais étant hermétique, il ne s'excuserait même pas de faire peur.

C'est tellement intéressant ! Parce qu'Adda pense qu'il n'a besoin d'aide à la maîtrise parfaite et verrait Orfeo comme une menace potentielle -après tout, il ne fait confiance à personne, pas même à lui-même. C'est intriguant la relation qu'ils peuvent avoir, Adda va beaucoup pousser Orfeo hors de sa zone de confort -pour voir jusqu'où il peut aller, il peut dire, jusqu'à quel point il peut éventuellement se laisser aller. C'est complexe, j'aime bien ! (puis l'altération d'Orfeo va rendre Adda curieux en toute honnêteté, il n'arrive pas à imaginer complètement donc il va vouloir savoir.) Après, la relation prof-élève est toujours présente, mais si Orfeo veut aider Adda, il va être confronter à un dilemme de taille : Adda est chelou c'est de notoriété publique (pauvre chou) et en poussant Orfeo hors de sa zone, lui-même posera des limites je suppose ? Comment fera t-il avec un gamin paumé, étrange et allant hors des limites imposés par manque de confiance ? Tout un développement qui peut être intéressant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ii - Personnages :: Gestion :: Relations-
Sauter vers: