deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: i - Administration :: Mises à jour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Jeu 20 Déc - 0:53
Système IRIS
La foire aux questions
Une question, une réponse
Une question ? Vous avez besoin que l'on clarifie pour vous un point du contexte ou avez un doute sur votre compréhension d'un élément ? Vous êtes au bon endroit : posez votre question, nous y répondrons dans les plus brefs délais !
Une suggestion, quelque chose à améliorer, un événement et/ou une animation que vous souhaiteriez mettre en place ou même un smiley à ajouter ? N'hésitez pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timthé
Invité
Sam 23 Fév - 13:51
Timthé
Salutation !

Déjà, je tiens à dire merveilleux forum, je ne suis pas déçu de l’avoir gardé en favoris lorsque j’étais tombé dessus par hasard !

Je me permets de poster ici car j’aurais quelques questions, un peu random. J’hésite un peu à venir car je suis pas mal occupé présentement, mais j’ai peur de me laisser tenter ahah, donc en fonction des réponses, ça pourra être plus rapidement que prévue !

1. Vous êtes un forum discord ou un forum chatbox ? Je n’ai vue aucune information là-dessus, et comme j’ai beaucoup de mal niveau intégration avec discord je me questionnais sur ce point.
2. J’hésiterais aussi entre un predef ou un oc, pour ce qui est du prédef, ren est celui qui me charme le plus. Ainsi, je me questionnais sur son altération du à mon manque de culture sur les champs magnétiques (rip) est ce que c’est plus ou moins ressemblant au pouvoir de magneto ?
3. Dans le cas ou je tenterais sur un OC, est-ce qu’une alération de type « regard de méduse » est possible (transformer en pierre les gens qui croisent son regard).
4. Est-ce que nous choisissons nous même le grades de nos personnages en fonction de comment on le présente où est-ce donné plus tard ? Est-ce que d’ailleurs, ce grade peut être évolutif avec les rp ?
5. Est-ce qu’un exécuteur possède lui aussi un grade et peut par exemple, être refusé si il est considéré comme « trop inoffensif » ou justement « prioritaire ».

Voilà, j'espère ne pas avoir loupé les infos quelques part ahah j'avoue avoir lu un peu en travers comme je fais d'autre chose en même temps !

Alors, merci d'avance pour votre réponse !
(et je sais que je viendrais 10s après car je suis pas du tout raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Swynford
Lily Swynford
Staff
Messages : 139
Avatar : zero two ― darling in the franxx.
Études/métier : étudiante en 2ème année, cursus CCA.
Sam 23 Fév - 14:05
Lily Swynford
....
.....
......

OH MON DIEU JE NE SAIS MÊME PAS PAR OÙ COMMENCER ??? fire
déjà bienvenue et merci pour ces petits commentaires adorables wait fall

1. TEAM CHATBOX perv, justement pour faciliter l'intégration et éviter que des clans se forment.
2. Clairement si tu prends Ren, je t'épouse muchas, et oui c'est totalement ça pour son altération je me suis basé sur celle de Magneto.
3. ABSOLUMENT, c'est même une idée génial (non, non, je suis ne suis pas une mythology addict /out).
4. C'est au membre de définir son grade, en fonction de l'altération de son personnage et de sa personnalité, et oui, un grade peut évoluer inrp (en fonction de vos choix, de ce que vous décidez de faire de votre personnage, d'une intrigue...).
5. Les executeurs possèdent également des grades et ne sont refusés, généralement, que pour des motifs d'idéologie et de motivation < ce sont les deux gros critères sur lesquelles les inspecteurs se basent pour permettre aux altérés d'intégrés le programme Geminos.

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fait toujours plaisir mylove
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Seymour
Scarlett Seymour
Messages : 49
Avatar : lwbv2001 (oc brune)
Études/métier : cursus sciences politiques, présidente du conseil des étudiants.
Altération : électrokynésie.
Lun 25 Fév - 7:22
Scarlett Seymour
helloooo j'aurais qlq petites suggestions cat
1) est ce qu'il serait possible d'avoir un topic pour faire des pré-liens ? juste histoire de pouvoir donner des bribes d'idées aux invités sans devoir faire un full on prédef coeur
2) alsoooo je me demandais si on pouvait avoir une partie dédié aux aes des perso maybe ? (genre dans le flood idk)
voila voilaaaa rien de très renversant mais des petits plus sympathiques merci de votre réponse bizou hiyou
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Shimazu
Tengu Shimazu
Staff
Messages : 79
Avatar : dean (oc)
Études/métier : 3e année, cursus exécuteur du CCA
Altération : Annulation des altérations par contact cutané, ultra empathie réciproque incontrôlée lors du contact
Lun 25 Fév - 9:23
Tengu Shimazu
Cc toi hiyou

Je vais voir avec @Lily Swynford bae si on peut faire un système de pl simplifié, mais c'est une bonne idée. Peut-être même reprendre le concept de "pl sur mesure" où invités comme membres peuvent échanger leurs idées et créer des liens avant inscription.

AES jore les altérations ? wesh

Sens toi libre d'ouvrir les sujets que tu veux dans le flood il est là pour ça !

Big bisou he keur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Toppoki
Invité
Lun 25 Fév - 21:06
Toppoki
Bonsoir, bonsoir ! cat

Voilà je m'intéresse beaucoup à votre joli forum (vraiment très joli design et les emotes omfg épouisaillez-moi) et le contexte m'a vraiment attiré, parce que j'ai toujours adoré les contextes modernes avec des pouvoirs huhu. laugh

Je suis vraiment intéressé par la mise en avant de l'évolution de Tokyo, de la criminalité en hausse, et du fait que la capitale soit divisée en deux parties, et j'aimerais faire un perso qui évolue dans cet univers. J'ai remarqué que côté RP, la ville n'a qu'une catégorie tandis que l'académie a toute une pléthore de sous-lieux. Je voulais savoir si c'était normal et si vous alliez éventuellement diversifier les sous-lieux de la capitale.

Voilà, c'est tout pour moi et je vous remercie d'avance de votre réponse ! hiyou
Revenir en haut Aller en bas
Lily Swynford
Lily Swynford
Staff
Messages : 139
Avatar : zero two ― darling in the franxx.
Études/métier : étudiante en 2ème année, cursus CCA.
Lun 25 Fév - 22:22
Lily Swynford
MOH, C'EST QUOI TOUS CES ADORABLES COMMENTAIRES ? luvaluva fall
Merci toi :heart: Alors côté rp pour le moment on est focus sur l'Académie, pour favoriser les liens et concentrer l'intrigue en quelque sorte, mais, bien évidemment, la capitale et ses sous-lieux sont amenés à être développé smirk

Si tu as d'autres questions n'hésite pas cat
Revenir en haut Aller en bas
avatar
shyshyshy
Invité
Mar 26 Fév - 16:00
shyshyshy
bonjour à vous coeur
je guète ce forum depuis beaucoup trop longtemps pour être honnête, et j'étais tombée dessus par hasard avant son ouverture c: je vous avais envoyé un peu de love d'ailleurs ;; et en fait, maintenant, devant tant de beauté, de possibilités, de tout ... je suis complètement perdue  sadness en plus de quoi, je suis en pleine pression parce que je ne me suis jamais inscrite sur un forum à avatar non-réel alors c'est un peu un grand pas dans l'inconnu pour la pauvre enfant que je suis ... ;;
je me permets de vous exposer mes idées/questions/appréhension, dans l'espoir d'y voir peut-être un peu plus clair  sadness
▬ à la base je voulais que mon personnage ait une altération en rapport avec l'eau (sans chercher bien loin, j'allais partir sur de l'hydrokinésie), seulement en voyant vos altérations toutes hyper cool et bien pensées, originales, je culpabilise à mort et jsp si je devrais creuser vers quelque chose de plus poussé ou pas ... ;; (ce foutu sentiment d'infériorité qui m'assiège vous avez pas idée)
▬ genre, est-ce que c'est pas plus intéressant sur le forum de peut-être faire une altération empathique ? est-ce que ça sera pas plus simple pour m'intégrer au final  wiz
▬ je cherche à faire un personnage d'une vingtaine d'années, pas au delà de 24, un homme de préférence mais je n'ai aucune idée de faciès du tout ... et aussi : je n'ai aucune idée d'où trouver des ressources pour de beaux avatars (même de fanart), j'ai l'habitude de tumblr pour les avatars réels et là : complètement perdue la petiote  sadness
je pense que déjà avec ça j'arriverai à me fixer sur mon personnage et que j'arriverai à le cerner davantage parce que pour le moment il n'est qu'une boule floue  sadness
merci d'avance pour votre gentillesse et vos réponses !
à très très vite  coeur
hiyou
Revenir en haut Aller en bas
Camille Perrault
Camille Perrault
Messages : 14
Avatar : Shiro - Voltron
Études/métier : 2E Année Cursus CCA / Traducteur MT
Altération : Camouflage dans les ombres
Mar 26 Fév - 17:25
Camille Perrault
Alors je ne suis jamais doué pour trouver les liens sur le forum donc il est possible que cela existe déjà et dans ce cas je veux bien qu'on m'y redirige.

- Un topic de recensement des binômes Inspe/Exe du CCA et autres personnes étant affiliés au CCA. Afin de pouvoir mieux comprendre l'organisme, je trouve que ça aiderai à se situer et aussi au passage à ce que des binômes se forment en voyant qu'il y a encore des gens seuls.

- Un bouton vers le dernier message d'un sujet. Alors là je suis peut-être aveugle, mais moi ça me perturbe de ne pas avoir d'accès direct au dernier message. Et encore, pour le moment y a pas encore d'ébullition et tout le forum ne devient pas rouge en 2mins donc c'est gérable.

Du coup je me rends compte que ce sont deux idées pour mon confort. J'aurai proposé mieux dans ma vie tiens... XD
Revenir en haut Aller en bas
Lily Swynford
Lily Swynford
Staff
Messages : 139
Avatar : zero two ― darling in the franxx.
Études/métier : étudiante en 2ème année, cursus CCA.
Mar 26 Fév - 19:24
Lily Swynford
shyshyshy > mohhhh t'es une boule d'amour toi luva fall c'était quoi ton petit nom sur la shoutbox ? hm "je ne me suis jamais inscrite sur un forum à avatar non-réel" -> omg, je te jure tu sais pas comme ça me touche ce genre de réflexion, d'habitude les gens sont ultra réticents, c'est dead de chez dead, du coup, voir autant de membres qui viennent du réel/bazz, ÇA ME FAIT ULTRA PLAISIR love et tu vas voir, c'est tout aussi génial et tu vas être gâtée (trop de talent ici jpp).
du coup au niveau de tes questions, 1) l'hydrokinésie je trouve ça juste génial personnellement, pas besoin de te prendre la tête, et, si tu veux creuser tu peux creuser autour des avantages et inconvénients de celle ci justement fight en tout cas ce que je te conseille personnellement c'est de partir sur quelque chose qui t'inspire toi !
2) why not mais comme dit plutôt, pense avant tout à toi et ton personnage c'est vraiment l'essentiel (et tu verras l'intégration est top chez nous nya perv)(peu importe le perso, l'avatar ou l'altération).
3) pour l'avatar je te conseille de nous rejoindre et de voir ça avec les membres, on risque de te proposer des perles cat sinon il y a ce site qui recense des avatars en ls, celui-ci si tu aimes bien fouiller ou zerochan pour faire de bonnes recherches par mots clés siffle
n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions break

@Camille Perrault > le sujet de recensement des binômes arrive d'ici peu camcam :heart: et le bouton vers le dernier message c'est un oubli de ma part, je m'empresse d'ajouter ça :hearted:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pioupiou
Invité
Ven 8 Mar - 20:31
Pioupiou
Bon déjà.. Magnifique forum duck
Ensuite, j'ai longtemps hésité à m'inscrire mais disons que je n'avais pas l'inspiration nécessaire pour le faire maissssss là il y a dix minutes j'ai flashé sur un lien CLYDE SWYNFORD
Alors est-il prit ? Quel feat doit-il avoir ? hell
En gros mes questions sont; quel est son feat, et surtout il t'il déjà prit ? mé
Kissss et merci d'avance keur
Revenir en haut Aller en bas
Lily Swynford
Lily Swynford
Staff
Messages : 139
Avatar : zero two ― darling in the franxx.
Études/métier : étudiante en 2ème année, cursus CCA.
Sam 9 Mar - 18:38
Lily Swynford
SORRY POUR LE RETARD (JPO DE MERDE sadness) god
alors alors concernant clyde il est libre et tout est relativement libre le concernant you nya
(dont son feat perv)
MERCI DE T'Y INTÉRESSER hell hell hell
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pioupiou
Invité
Sam 9 Mar - 19:42
Pioupiou
Ne t'inquiète pas voyons smirk
Mais doit-il avoir un peu près le même physique que ton pero ? Genre avoir les cheveux rose ? hm
Après faut dire que ce genre de lien m'a toujours bien attiré nya
Revenir en haut Aller en bas
Lily Swynford
Lily Swynford
Staff
Messages : 139
Avatar : zero two ― darling in the franxx.
Études/métier : étudiante en 2ème année, cursus CCA.
Dim 10 Mar - 13:40
Lily Swynford
Non du tout, t'es complètement libre niveau physique he
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité.
Invité
Jeu 14 Mar - 19:51
Invité.
Bonsoir !
C'est un très beau forum que nous avons là ha

Normalement je me dirige directement vers les prédef mais aucun n'a retenu mon attention (où sinon ils étaient pris), du coup je me dirige vers un inventé !

Mais, mon petit problème. J'aimerais prendre en avatar Endeavor de Bnha et si vous connaissez, vous savez sur quel alté je vais me diriger. Sauf que la pyrokinésie est prise dans le bottin par une personne que je ne retrouve pas dans les membres.
Je suis peut-être aveugle (aveuglé par mon petit espor ahah) ou je n'ai pas tiqué sur un prédef mais je ne vois pas le personnage prenant cet altération.

Pouvez vous m'éclairez s'il vous plaît ?
Si c'est libre, je fonce m'inscrire. Sinon, je chercherais un autre personnage blop

Merci beaucoup ! kermit
Revenir en haut Aller en bas
Ren Kiryū
Ren Kiryū
Staff
Messages : 54
Avatar : kuroo tetsurou — haikyuu!!
Études/métier : cursus sport de combat (3ème année) & suit les cours de physique approfondie sur le magnétisme || mercenaire
Altération : magneto low cost (B~)
Jeu 14 Mar - 20:58
Ren Kiryū
Coucou !

Alors, le personnage qui possède l'altération de pyrokinésie, en fait est un prédéfini ! La demoiselle juste en dessous de Ren : ici.

Après, en vrai si jamais l'idée de endeavor + feu t’intéresse vraiment, j'imagine que plutôt que la globalité de la pyrokinésie, tu peux aussi bien tenter quelque chose comme, son corps peu se transformer en feu (genre torche dans les 4 fantastiques) et bien qu'il ne puisse pas manipuler les flammes extérieurs, il peu contrôler celle qui émane de son corps ?? Ou quelque chose comme ça he

Enfin, c'est qu'une idée comme ça parce que ça me hype de voir un endeavor sur un forum en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Otsuka
Daisuke Otsuka
Messages : 1
Avatar : ENJI TODOROKI ; BNHA
Études/métier : PROFESSEUR EN DROIT
Altération : TORCHE HUMAINE
Jeu 14 Mar - 22:53
Daisuke Otsuka
Salut !
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai vu qu'en effet c'était un prédef !
Et oui, je n'avais pas pensé aux déclinaisons du pouvoir ! J'ai eu une idée du coup hehe

(Et super pouvoir si je peux me permettre muybien )

Je posterais ma fiche demain (si possible finie blop )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Quinn
Amelia Quinn
Messages : 87
Avatar : OC Rousse | IRL • Sophie Turner
Études/métier : Musicologie
Altération : Phœnix
Lun 18 Mar - 20:29
Amelia Quinn
Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy...

Alors j'ai des suggestions 8D
Ce serait des animations chatbox, je sais pas s'il y en a déjà eu, Merry m'a dit que oui, mais du coup j'ai des suggestions de jeux ou quoi à faire !

Karaoké : Alors ça c'est un jeu que j'ai pu tester sur un autre forum qui est super drôle et un peu rattaché à l'IRL, le principe est simple. La personne qui commence se désigne : une autre lui donne trois chansons de son choix, parmi lesquelles le joueur devra choisir. Celui qui lui donne ce choix a la possibilité de lui donner un handicap (nez bouché, sauter à cloche-pied pendant la chanson). Le challenger doit donc s'enregistrer en karaoké, après avoir écouté la musique OU non, c'est son choix lol (d'ailleurs Suggestion à part : le smiley de JVC qui rigole, le gif là, celui qui se marre à fond, ce serait super j'pense :D). Il doit s'enregistrer sur un vocaroo, comme ça tout le monde peut le faire même ceux qui n'ont pas audacity, et c'est directement converti en URL, comme ça c'est plus simple pour tout le monde et on peut les enregistrer !
Parce que oui, c'est beaucoup plus drôle pour ceux qui rateraient le jeu, de faire une partie "animations chatbox" dans le flood où on répertorie ce genre de fichiers pour ceux qui l'autorisent, genre les vocaroos, ou d'autres choses selon les jeux.

On pourrait faire des skribbl.io, aussi, des Loups-Garous de Thiercelieux ! Ou même un questions-réponses avec des points.

Le tout serait annoncé au préalable, par exemple un ou deux jours avant l'animation, pour que tout le monde soit prévenu et que les volontaires soient au rendez-vous, je pense que ça pourrait être super amusant de se réunir comme ça xD (dites-moi si mon idée pue svp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: i - Administration :: Mises à jour-
Sauter vers: