deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: ii - Personnages :: Présentation :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Mar 5 Mar - 19:53
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
N’andrò sicuro a’ più profondi abissi; ((J’irai sans crainte aux plus profonds abîmes; ))
imgimg
Surnom: Orfeo est deja court en bouche.
ge, lieu de naissance:  30 ans, Toscane - Italie
Origine(s):  /
Situation financière: Modeste
Orientation sexuelle: bisexuel angoissé
Côté coeur: célibataire
Corpulence: normale (1m76/ 63Kg).
Signe particulier: Rien que la platitude et l'ennuie sur un visage qui n'a rien de brillant. Il a parfois l'oeil malheureux qui se perd dans la contemplation de choses qui n'existent que pour lui
Cursus: Accademia di Belle Arti di Roma puis à La Sapienza pour finir son doctorat.
Année d'études:  Enseignant titulaire depuis quelques années
Métier: Professeur d’Art.
Résidence: Loue une chambre en proche banlieue.
Avis sur les altérés ? Il préfère ne pas y penser .
Altération: Vision et Projection

L'existence est composées de couches qui s'interposent et nous dépassent, de réalités qui s'alternent.

Aberration corporée de chair et de larmes au milieu de dialectiques platoniciennes, il est un point d'ancrage entre plusieurs mondes qui se superposent à ses yeux.
Devant ses globes ébahis se mélangent les contours flous et changeants d’un monde triple qu’il est seul à voir.

C’est flou, comme ces films d’action qui brillent en 3 dimensions mais qu’on regarderait sans lunettes.

Il y a d’abord, le monde du corps : le tangible et l’existence, celui de la vie de tous les jours.
puis,
Le monde miroir au nôtre, celui fait d'esprits et d'idées, un monde qui retient des réminiscences et des images fantômes d’esprits disparus, mais qui restent bloqués comme des boucles. Celui où les concepts ont un goût, une couleur,une sonorité. Celui qui nous dépasse.
puis,
Le monde qui ne ressemble à rien, le monde des regrets, des “et si”, des angoisses, des éventualités, des chimères et des monstres.

Où s’arrête le bout de tes yeux orfeo ?
Entre les lignes floues des mondes qui se confondent, toi, où es-tu ?

Avantages/inconvénients: Voici là l’histoire de son fardeau celui d’une vision si clairvoyante qu’il ne lui reste que la cécité. Dansant sur les lignes floues, l'équilibriste entre les mondes manque de chuter. Après tout il n’est qu’un spectateur, un témoin, un fantôme condamné à errer dans les brèches. Orphée doit bien mourir pour chercher Eurydice aux portes de l’enfer.
Mais il mourra tant qu’il faut pour revenir.


- trois réalités se superposent toujours devant ses yeux, avec plus ou moins de présence. Celles-ci vacillent.
- il ne peut pas influer sur ces plans de la réalité, seulement les regarder se superposer
- S’il souhaite se projeter totalement dans le monde des concepts et des esprits, celui parallèle à notre réalité, Il doit y projeter sa conscience. Il doit "mourir" ou du moins imaginer sa mise à mort :  Son corps, décèdé pendant un court laps de temps, reste sur le plan de l’existence sensible en attendant. Le coeur s’arrête. Le cerveau aussi.
- Dans ce monde il peut retrouver des morceaux d’esprits, retrouver des bouts d’âmes qui hante des lieux. Il ne parle pas aux morts, il interagit avec des morceaux de conscience qui sont restés là. Avec des concepts qui prennent corps.
- On ne peut pas tuer les idées indéfiniment, elles finissent toujours par renaître. On ne laisse pas les idées vacantes. La projection astrale est en soi dangereuse pour le corps sans vie qu’on laisse trop longtemps en bas.
- S’il reste plus de 5 minutes son corps sera cliniquement mort, impossible pour son esprit d’y retourner. Sinon, son esprit retourne dans son corps et son coeur se remet à battre.
- Le troisième niveau de réalité est effrayant. Il s’y retrouve parfois sans le vouloir. Ici rien n’a de sens. C’est un monde de potentialité et de chimères qu’il voit parfois en rêve. Il n’aime pas y aller.

Maîtrise: Il ne maitrise pas son altération mais se laisse porter et chahuter par elle. Le procédé pour se projeter dans une autre réalité est physiquement lourd. Il faut mourir un peu à chaque fois.
Grade: G~ il ne veut pas de problèmes...
j’ai une très mauvaise mémoire de l’avenir.

Entre tes mains calleuses Orfeo il y a une douceur c’est vrai. Elle n’est pas encore morte je crois.
Un semblant de tremblote qui agite tes membres,
Que vois-tu Orfeo dans la fièvre ? Et dans les lignes brisées ? Dans les points de fuite qui ressemblent à des prisons ? Et les reliefs moqueurs aux dorures dégueulasses ?



Lorsque tu délies ton bras, c’est trois images de mains que tu vois se mouvoir :
La première est ta main tiède de la chaleur du corps, aux ongles courts, à la pulpe légèrement rugueuse.
La seconde est ta main fantôme; c’est une idée de main, le concept de ta main. C’est l’essence du mot et de la notion de la main d’Orfeo.
La troisième est ta main horrible, celle qui aurait refait le monde de "si". (si tu lui avais pris la main, si tu l’avais rattrapé, si enfant tu avais laissé tes doigts sur le bord de la voiture, si tu lui avais touché l’épaule, si tu, si tu, si tu,….). C’est une main monstrueuse.



“io cadrò morto
sotto il sole che arde,”

“je tomberai mort
sous le soleil ardent,”

Il giorno della mia morte, Pier Paolo Pasolini.



Matelot chahuté sur les rives de trois mondes tu te demandes un jour si tu ne finiras pas par couler.

Il se souvient toujours de la première fois qu’il a joué au passe muraille, au danseur magnifique, entre les éclats de monde brisés.
Il se souvient de la première mort.

Dans le grand amphithéâtre, sur l’écran de toile de grisaille et de poisse. La Résurrection de Lazare de Rembrandt brille par ses clairs-obscurs, et les couleurs saturées et menteuses des vieux vidéoprojecteurs qui soufflent à grand bruit. Il ne fait pas attention à la tension dans sa poitrine, ni même à la sueur dans son cou. C’est un soir de début d’été, il fait chaud et lourd.

“ [...] Portez une attention particulière, jeunes gens, à la façon dont la grotte, sombre et glauque, contraste avec les visages qui, lumineux, expriment toute la surprise des personnages autour de la tombe de Lazare ressu-”
Et comme ça, son coeur s’arrête, le rideau tombe et son corps aussi.

L'amphithéâtre semble toujours être le même, pourtant il est vide.
Adieu les élèves, le projecteur qui grésille.
Il fait froid. Si froid ici. Le concept de froid a l’odeur du béton glacé des matins d’hiver. Et-

“Qu’est ce que vous faites là ? Vous ne devriez pas être là”

Orfeo la reconnaît, cette étudiante blonde aux yeux troubles. Toujours au premier rang de l'amphithéâtre, griffonnant ses mots avec l’abnégation d’un moine copiste.
Elle était décédée il y a deux mois. Overdose dans les toilettes;
“Je-”
“Fais attention, pars vite. Pas plus de 5 minutes” Lance-t-elle pointant son corps à ses pieds.
Son corps
à ses pieds.

Recroquevillé et pétrifié dans une grimace de peine.
Statue de douleur à la chair ébranlée.

il sent l’amer de la bile dans l’arrière de sa bouche

“Je suis… mort… je ?”
“Pas exactement, mais presque. Si tu restes trop longtemps oui”
“Je… ne comprends pas, tu es morte toi. Tu es un fantôme?”

Elle rit. Un rire clair qui sonne vide, cette idée du rire a une couleur jaune pâle et un goût de vanille mélangé à celui du pétrole. Et elle continue d’écrire assise à sa place comme une enfant sage.

“Je ne suis pas un fantôme Orfeo, je suis un souvenir. Je suis un bout de moi qui reste accroché dans ce pan du réel. Je suis une boucle, assise ici et qui continue d’écrire. Comme ce que j’ai fait si souvent. Petit à petit je m’efface. Je ne suis qu’une idée en parallèle de la réalité. Une note en bas de page. Je suis un paratexte qui s’étiole et tu es le lecteur. L’ironie tragique.”

Orfeo ne sait plus sur quel pied danser entre ces réalités semblables et pourtant si différentes. Le tic tac rébarbatif de sa montre sonne fort à ses oreilles, comme un faux pouls contre son poignet. Il remarque maintenant qu’il ne sent plus battre son coeur. Il y a une sensation vide et humide dans sa poitrine comme s’il se vidait lentement.

“Va-t’en maintenant, cela fait bientôt 5 minutes” Il se sent comme happé vers le bas, comme un crochet qui vient tirer son âme. Il a peur et se sent chuter à nouveau. La peur est verte, elle à un goût humide et âpre sur le fond de la langue comme une cave trop longtemps fermé. “Avant que tu partes … Ce n’était pas une overdose, Orfeo écoute moi oh.... je suis égoïste mais, ce n’était pas un accident je-”


Reprendre cette grande inspiration quand ton coeur se remet à battre est une douleur perçante. L’apnée est horrible et il semble renaître, comme respirant pour la première fois (il a envie de pleurer, comme la toute première fois); prenant en pleine figure les lumières de l’ambulance et les visages éplorés des étudiants. Il voit tout, tout démultiplié et la multitude de traits qui dansent devant ses yeux comme les images déformées par la surface de l'eau le terrifient tout à coup.
Il a trop de choses :
La brûlure sur sa poitrine et l’odeur de cramé. L'électricité dans le bout de ses doigts.
La moiteur de l'amphithéâtre
Le grésillement du projecteur
Lazare ressuscité.




Il fait si sombre ici. Il n'aime pas rester ici.
Il du fermer les yeux ou s'assoupir peut être.
pour venir ici il ne faut pas mourir, seulement baisser sa garde.
Ici la réalité s'étend sans forme sous ses pieds, il voit des visages passer. Des fractales, des formes impossibles
Des illusions d'optique,
des potentialités,
de regrets,
des monstres.

Et puis il y a toujours cette ombre. Cette ombre qui le regarde dans le blanc des yeux et qui semble grossir toujours plus s'il pose son regard dessus. Cette ombre toujours derrière lui, a quelques mètres dans la distance.
Cette ombre terrifiante qui a l'odeur de la familiarité et les contours d'un corps étranger et flou.
Peut être ne le sait-il pas encore, Orfeo perdu aux enfers, mais dans un monde de fantasme,
cette ombre c'est lui.

img
Pseudonyme: Le krapo maské ou Jarmo
Avis sur le forum: J'en ai pas mal entendu parler et j'avoue que je trouve le concept assez chouette ! En plus j'ai pas mal de copains
Fréquence de connexion: je peux faire coucou un peu tous les jours, ça dépend des études étout
Avatar: Will Graham - Hannibal
Le mot de la fin ?  euh alors je sais pas si j'ai encore bien réussi à expliquer l'altération de Orfeo parce que je suis une personne confuse  miaou . Mais je vais éclaircir ça si c'est trop abscons ahah.
Recensement:
Code:
<st2>Vision/Projection</st2> ― Orfeo Visconti.
<st2>Professeur d'art</st2> ― Orfeo Visconti.
<st2>Will Graham</st2>, [i]Hannibal[/i] ― Orfeo Visconti
Revenir en haut Aller en bas
Beni Hachimura
Beni Hachimura
Messages : 33
Avatar : yukako yamagishi (jojo’s bizarre adventures)
Études/métier : infirmière scolaire.
Altération : reine des abeilles.
Mar 5 Mar - 19:59
Beni Hachimura
YEET

ok il est fantastique je donne ma vie pour lui l'altération est incroyable ta plume est incroyable tu es incroyable bisous
Revenir en haut Aller en bas
Merry Wagner
Merry Wagner
WEWISHUAMERRYCHRISTMAS
Messages : 33
Avatar : Gwen Stacy — Spidergwen
Études/métier : 3eme année // arts plastiques — second de cuisine au Seven Thons Inn
Altération : passe-miroir
Mar 5 Mar - 22:24
Merry Wagner
OMGGGGG
OOOOOMGGGGGGG
hell

EDIT: MAIS IL EST PROFESSEUR D'ART EN PLUS ÇA VEUT DIRE QU'IL NOUS FAUT UN LIEN il aurait fallu un lien, prof d'art ou non tho mais AHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Akisa Ueno
Akisa Ueno
Flammekueche (parce que flamme)
Messages : 18
Avatar : Cinder Fall - RWBY
Études/métier : Études théâtrales
Altération : Corps de Magma
Mar 5 Mar - 23:38
Akisa Ueno
o.o

omg cet altération o_o youhou

BIENVENUE ENCORE OMG
Revenir en haut Aller en bas
Rize Kashiwagi
Rize Kashiwagi
Messages : 62
Avatar : Raven •• DC Comics ((merci Adda pour le vava))
Études/métier : Études théâtrale/Serveuse dans un restaurant.
Altération : Infection
Mer 6 Mar - 0:02
Rize Kashiwagi
O M G PROF D'ART !!
ON T'AIME coeur
l'altération. la plume. l'avatar.
j'ai envie de lui faire un câlin adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Shimazu
Tengu Shimazu
Staff
Messages : 79
Avatar : dean (oc)
Études/métier : 3e année, cursus exécuteur du CCA
Altération : Annulation des altérations par contact cutané, ultra empathie réciproque incontrôlée lors du contact
Mer 6 Mar - 9:20
Tengu Shimazu
hey you cat

t seksy chocolat dis donc shy

j'adore l'aes de ton perso
et cette altération
hell hell hell

bref, bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche keur
Revenir en haut Aller en bas
Horatio Seymour
Horatio Seymour
Messages : 34
Avatar : mamoru chiba (tuxedo mask)
Études/métier : conseiller - conseil des étudiants
Altération : corps protéiforme (assimile les propriétés des matières avec lesquelles il rentre en contact)
Mer 6 Mar - 9:25
Horatio Seymour
l'altération laisse vraiment sur le cul omfg

et le reste de la fiche est encore u.c mais les mots qui y sont forment déjà un ensemble fabuleux je suis supporter à balle
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Mer 6 Mar - 11:43
Orfeo Visconti
Le testament d'Orphée  998de110
"moi lisant vos messages"(2019, colorized)

Ah vous êtes des petites perles les doux, merci pour cet accueil.

Beni • it's yeet or be yeeted. Et je suis totalement yeeted dans le fleuve de l'amour pour toi ouin

Merry • OFC on a besoin d'un lien, et tkt même si tu sèches les cours Orfeo est bonne poire il te donnera un DM à faire mdrrr.

Akisa • hhhhh merci hiyou

Rize • Ah merci pour tous ces compliments et oui Mdr Orfeo aurait besoin d'un câlin ahaha

Tengu • thkksss j'avoue je me suis bien amusé sur l'aes, merci du gentil mot !

Horatio • Omg déjà jdr le prénom de ton perso  + Tuxedo mask, shook et in love que je suis wow. Et merci bcp !! j'espère que c'est assez comprehensible au niveau de l'alteration parce que même moi j'ai du mal à m'exprimer ahah, ceci dit Orfeo ne comprend pas forcement non plus trop comment ça marche ahah, du coup on va dire que c'est in character. duck



En tous cas merci encore, je vais essayer de finir cette fiche aujourd'hui ou demain hihi des bises mwaha
Revenir en haut Aller en bas
Ley Kane
Ley Kane
Messages : 77
Avatar : violet evergarden
Études/métier : étudiante web & application, première année
Altération : idées parasites
Mer 6 Mar - 14:18
Ley Kane
je peux faire un remix de mr président en hello teacher? he

j'adore l'aes de la fiche, ta plume, le perso, t o u t fall

be my husband keur

(welcome too lashes )
Revenir en haut Aller en bas
Ashes Tielong
Ashes Tielong
Messages : 6
Avatar : Aizawa (bnha)
Études/métier : Médecin scolaire.
Altération : (désuète ferraille)
Mer 6 Mar - 17:17
Ashes Tielong
cc crapo maské de mon coeur

et j'ai envie de dire oui mais non mais en fait si pcq ton altération est si +++ et puis le personnage d'orfeo est ++++ et enfin ta plume me fait tjrs autant vibrer sinon plus qu'avant donc ++++++ miaou

trop contente que tu sois là tho je t'attends au coin d'la rue pour un lien keur
Revenir en haut Aller en bas
Bellona Shakeel
Bellona Shakeel
Paf le chien
Messages : 30
Avatar : Loki (female) - Marvel
Études/métier : Chef de la sécurité de l'Academie Ôda
Altération : Cerbère
Mer 6 Mar - 18:05
Bellona Shakeel
Omg l'Italiiiie ça me rappelle des souvenirs ! Et olala ta plume quoi, j'suis fan ! Surtout avec cette altération tellement originale et stylée ! (Bellona voudrai carrément visiter le 3ème niveau  break )

Et deso, en lisant ton pseudo je lis tout le temps "Oréo" snape
Bref superbe fiche vraiment ♥️ Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Mer 6 Mar - 19:07
Orfeo Visconti
Ley • aaaah merci ahaha

Ashes • hhhh franchement venant de toi je suis tellement flatté jpp, bien sûr que je cours au bout de la rue pour toi hiyou

Bellona • comme je t'ai dis, j'approuve ce nouveau surnom ahah cat
Revenir en haut Aller en bas
Tengu Shimazu
Tengu Shimazu
Staff
Messages : 79
Avatar : dean (oc)
Études/métier : 3e année, cursus exécuteur du CCA
Altération : Annulation des altérations par contact cutané, ultra empathie réciproque incontrôlée lors du contact
Mer 6 Mar - 22:46
Tengu Shimazu
Félicitations Orfeo Visconti !
Et bienvenue sur Deus Oculis
Un mot d'amour Ô poétique Orfeo, si doux et si beau, prions pour que tu t'amuses sur DO (oui oui je fais des rimes shy)
C'est quoi la suite ? Maintenant c'est l'heure de rp fight Pas besoin d'aller te faire recenser, c'est tout bon de notre côté ! Tu peux d'ores et déjà poster ta fiche de liens (mais rien ne t'y oblige évidemment), te lâcher dans le flood, ouvrir ton premier rp ou créer un prédéfini, entre autres. Oh, et tu peux aller checker par ici avec qui tu vas devoir cohabiter perv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ii - Personnages :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: