deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: ii - Personnages :: Présentation :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Mar 12 Mar - 15:23
Ava Quinn
AVA QUINN
Peut-être que "destin" est juste un autre mot pour "dieu". Tous les deux décident de notre sort, et sont incontrôlables.
imgimg
Surnom: Son nom est déjà assez court pour avoir un surnom. Malgré cela, certains s'amusent à l'appeler "Av". Elle a aussi pris l'habitude d'entendre "sorcière", dans ses deux dernières écoles. C'est dommage que ce fut dans un contexte péjoratif, car elle n'aurait pas refusé, autrement, d'être qualifiée de sorcière.
Âge, lieu de naissance: 20, Édimbourg.
Origine(s): Écossaises. Et peut-être une grand-mère allemande, si elle se souvient bien.
Situation financière: Aisée.
Orientation sexuelle: Le sexe ne l'intéresse pas. Elle se qualifie asexuelle et panromantique.
Côté coeur: Sa petite amie du collège n'a jamais pris le temps de la quitter officiellement, mais Ava sait que c'est terminé depuis longtemps. Elle garde son cœur à distance.
Corpulence: Frêle. Elle est de taille moyenne, mais m*rde, qu'elle est fine. (162 cm, 45 kg).
Signe particulier: Son style vestimentaire, peut-être. Longues, sombres robes. Tâches de rousseur au milieu de son visage. Son japonais est très limité, mais elle apprend vite et parle lentement pour se faire comprendre à travers son accent écossais et son vocabulaire limité.
Cursus: Arts plastiques.
Année d'études: Après une année sabbatique, isolée, elle s'inscrit en première année à l'académie Ôda.
Métier: Elle n'en a pas, pour l'instant. Peut-être qu'elle se décidera à travailler à temps partiel quelque part.
Rôle: Comme n'importe qui, elle a un rôle dans l'univers, aussi insignifiant soit-il. Par rapport à la société, par contre, elle n'a aucun rôle particulier... Pour le moment.
Résidence: Bien qu'elle pourrait résider à Euthenia si elle le voulait, Ava préfère fréquenter la Résidence Thetys.
Avis sur les altérés ? "Les altérations sont soit le fruit de l'évolution humaine, soit un... cadeau, de peu importe quelle force contrôle l'univers. On doit faire avec. En faire le meilleur possible."
Altération: Prédiction.
Prédire le futur a toujours été un des plus grands rêves de l'Homme. Et maintenant, c'est possible. Du moins, pour les personnes comme Ava, qui ont une altération appropriée. Elle, elle rêve du futur. Elle ne contrôle pas ce qu'elle voit, mais elle peut plus ou moins interpréter le contexte et les détails... Avec des cartes de tarot. Que le futur soit influencé par ses "prédictions", ou bien qu'elle puisse vraiment connaître le fruit du flot immuable du temps, n'importe peu. Ce qui arrive, arrive. Il est plus facile de penser que, peu importe ce qu'elle prédit et interprète, la même chose serait arrivé sans son intervention.
Avantages/inconvénients: Connaître le futur peut donner un avantage indiscutable. C'est une altération très utile dans la vie quotidienne, pour savoir à quoi faire attention. Mais c'est aussi une source de stresse immense. Savoir ce qu'il va se passer, et savoir aussi qu'il y a très peu de chances de pouvoir changer le cours du destin... Il faut une force morale solide pour ne pas céder au stress.
Maîtrise: Elle ne maîtrise pas encore ses rêves. Tout ce qu'elle peut faire pour le moment, c'est soit les interpréter, soit les ignorer et les oublier... Jusqu'à ce que l’événement arrive et qu'elle regrette avoir ignoré le présage.
Grade: Jusqu'à ce qu'on découvre le potentiel complet de son altération et son fonctionnement, Ava a été jugée assez inoffensive pour être classé en D~.
Knowing too much of your future is never a good thing.

"Et là... Mort."

Ava, treize ans, retourne la carte. Son ami arrête de respirer, surpris, ne sachant comment réagir... Peut-être même, qu'il a peur. Elle réagit vite, et lui explique.

"La Mort n'est pas forcément une mauvaise carte. Elle indique un nouveau début. Pas forcément la mort de quelqu'un, mais la fin de quelque chose, pour que quelque chose d'autre puisse commencer... Tu vois ce que je veux dire?

- ... Non.

- Hm... Détruire une tour de legos pour en créer une nouvelle, plus grande, plus belle?

- Oh, ok."

C'était l'une de ces après-midi. Celles passées à lire les cartes pour ses amis. Rien de bien sérieux, évidemment, juste des enfants s'amusant.

La vie quotidienne d'Ava était très plaisante. Elle était rarement triste ou énervée, même après avoir commencé la puberté. Sereine et enthousiaste. Elle n'aimait pas beaucoup sa mère, mais la supportait. Sa grand-mère et sa sœur, elle les adorait. Et les adore toujours. Elle ne fréquentait pas assez son père pour avoir un avis dessus, mais de ce qu'elle sait, elle assume qu'il est une personne admirable et tout à fait fréquentable. Elle voyait son frère aîné comme une personne trop cool. Elle avait beaucoup d'amis à l'école. Elle était plutôt populaire, et tentait de se servir de cette popularité pour aider sa sœur, Amelia, à se faire plus d'amis. Mais elle n'a jamais collé avec aucun groupe. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, pour Ava.

Jusqu'au jour où Amelia prit feu et s'envola, ceci dit.

Ava aimait sa sœur - elle l'aime toujours. Elle a toujours fait ce qu'elle pouvait pour la protéger - leur frère était trop vieux pour être dans la même école, donc la tâche revenait à Ava. Et elle la remplissait du mieux qu'elle pouvait. Au début, elle ne s'est pas rendue compte que c'était une altération. Elle pensait qu'un des élèves les plus cinglés lui avait mis le feu, et était prête à casser des dents, voir pire. Heureusement, avant qu'elle ne s'emporte, elle remarqua que tout le monde avait peur. Et sa sœur? Disparue. Là où elle était, il n'y avait que du feu. Elle ne savait pas quoi faire, alors elle cria son nom. Peut-être que, comme dans les films, Amy allait se calmer et revenir en un morceau.

Et c'est ce qui finit par arriver. Certains élèves avait perdu leurs cheveux - Ava aussi, elle se tenait trop près du brasier qui avait enflammé Amelia. Mais ça n'importait pas. Les cheveux repoussent. La famille? Eh, c'est plus difficile à faire pousser. Elle s'arrangea pour que les plus coupables de l'état moral et mental d'Amy soient punis.

Le coup était dur. Autant pour l'une que pour l'autre. La plupart des amis d'Ava prenaient de la distance. Mais cela lui importait peu - elle avait plus qu'assez d'amis pour ne pas être seule... Jusqu'à ce que quelques mois plus tard, l'accident toujours frais dans les mémoires, on se rende compte qu'elle, aussi, est altérée.

Ses prédictions? De plus en plus précises. Ses lectures de tarot étaient influencées par les rêves qu'elle faisait. De plus en plus spécifiques... Et éventuellement, tout devenait réalité. Les gens entourant Ava on commencé à comprendre. Et ils n'aimaient pas ce qu'elle disait. Ce qu'elle voyait.

Les amis qui lui restaient et sa petite amie lui firent subir la longue, douloureuse procédure d'exclusion sociale. Soudainement ignorée, comme si elle n'existait pas. Ses camarades de classes tentant de l'handicaper durant sa scolarité, la changeant en bouc émissaire. Ava subit le même traitement que les huit autres altérés à l'école.


"Sorcières."

"L'une nous maudit et l'une nous crame, famille de tarés."

Elle se recensa aussi vite que possible, et arrêta de sortir après l'école. Elle ne parlait plus un mot, de peur que celui-ci soit retourné contre elle, et se contenta de lire ses cartes, seule dans sa chambre, et de tenir autant de journaux de rêves que possible, sur conseil du bureau de recensement des altérés local. Il n'y a avec qu'eux qu'elle accepte de partager le contenu de ces journaux.

Mais il y en a un qu'elle garde pour elle. Qu'elle cache. Pas même sa sœur n'en connait l'existence.

Alors que ses camarades l'isolaient à l'école, Ava a commencé à s'isoler à la maison, aussi. Elle parlait de moins en moins à sa famille, et passait la grande majorité de son temps libre dans sa chambre. Elle adopta la solitude. Elle se détacha le plus possible de sa propre vie. Elle fit de son mieux pour se sentir moins concernée.

Mais cela ne dura pas plus que quelques années. Ava décide de prendre un nouveau départ social à cette académie japonaise pour altérés - il n'y en avait pas en Ecosse, et même s'il y en avait, elle voulait partir le plus loin possible. Autrement, ces fantômes auraient continué de la suivre. Mais pas à l'autre bout du monde.
img
Pseudonyme: Nate ou Bunny
Avis sur le forum: P*tain, il est beau. Beau boulot, staff. J'ai vu une typo qui peut prêter à confusion: dans le sujet "the inspector (le centre de contrôle des altérés)", il est écrit que le CCA a été fondé en janvier 2016. Ce qui devrait être impossible, vu que les altérés sont apparu pour la première fois en décembre 2016, right? Peut-être vouliez-vous dire janvier 2017?
Fréquence de connexion: I don't even know
Avatar: Gris
Le mot de la fin ? ravioli ravioli let me eat tacosioli.
Recensement:
Code:
<st2>Prédiction</st2> ― Ava Quinn.
<st2>Etudiante</st2> ― Ava Quinn.
<st2>Gris</st2>, [i]Gris[/i] ― Ava Quinn.
<st2>Rôle</st2> ― Prénom Nom. << aucun
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Mar 12 Mar - 15:32
Orfeo Visconti
Je me roule par terre et je crie, bienvenue
Déjà une étudiante en art, alors welcome dans la team des meilleurs hiyou

Et ensuite, holala ce personnage à l'air si doux, en plus le visu de gris je pleure miaou

Et son alteration est trop cool, trop hâte de découvrir encore plus ta plume et ce personnage keur !
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sez Kawerik
Sez Kawerik
Staff
Messages : 55
Avatar : pjm
Études/métier : Professeur en mathématique ainsi qu'en éducation et contrôle d'altération avancée.
Altération : Modification des vecteurs; bouclier impétueux qui le protège du moindre danger, il est en mesure de modifier la direction et la vitesse de toute chose dès lors qu'elle atteint sa portée.
Mar 12 Mar - 16:55
Sez Kawerik
Quelle douceur ohlalala, la manière dont tu écris le pouvoir est sweet comme tout keur
courage pour finir tout ça, j'ai hâte de la voir inrp évoluer blop
Revenir en haut Aller en bas
Rize Kashiwagi
Rize Kashiwagi
Messages : 62
Avatar : Raven •• DC Comics ((merci Adda pour le vava))
Études/métier : Études théâtrale/Serveuse dans un restaurant.
Altération : Infection
Mar 12 Mar - 17:43
Rize Kashiwagi
G R I S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mylove mylove mylove mylove mylove
((je l'utilise sur un forum alors je. dksiopdjkoqid))
bienvenue sweety !!
& j'adore son pouvoir.
prédire l'avenir, c'est un truc que j'aimerais trop faire alors je.
je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Jeu 14 Mar - 11:23
Ava Quinn
Merci pour le chaleureux accueil et les encouragements, tout le monde!
Je poste pour prévenir que j'ai fini! S'il y a quoi que ce soit qui ne colle pas, des fautes, erreurs, etc, dites-le-moi s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Ley Kane
Ley Kane
Messages : 77
Avatar : violet evergarden
Études/métier : étudiante web & application, première année
Altération : idées parasites
Jeu 14 Mar - 21:50
Ley Kane
la douceur de ton personnage omg sad
bienvenue parmi nous avec ta joli poupée chat :hearted:
hâte de voir ce que tu vas nous en faire pink
Revenir en haut Aller en bas
Sez Kawerik
Sez Kawerik
Staff
Messages : 55
Avatar : pjm
Études/métier : Professeur en mathématique ainsi qu'en éducation et contrôle d'altération avancée.
Altération : Modification des vecteurs; bouclier impétueux qui le protège du moindre danger, il est en mesure de modifier la direction et la vitesse de toute chose dès lors qu'elle atteint sa portée.
Ven 15 Mar - 0:49
Sez Kawerik
Félicitations Ava Quinn !
Et bienvenue sur Deus Oculis
Un mot d'amour oh non c’est trop triste l’histoire de Ava  nab  Comment peut-on être aussi méchant avec une personne aussi douce ??? j’adore l'idée de prédiction avec les cartes et les rêves, ça donne une dimension nouvelle à la prédiction !  kawaii J’ai hâte de voir comment tu vas articuler son pouvoir inrp ! Et j'allais oublier, amuse-toi bien parmi nous! keur
C'est quoi la suite ? Maintenant c'est l'heure de rp fight Pas besoin d'aller te faire recenser, c'est tout bon de notre côté ! Tu peux d'ores et déjà poster ta fiche de liens (mais rien ne t'y oblige évidemment), te lâcher dans le flood, ouvrir ton premier rp ou créer un prédéfini, entre autres. Oh, et tu peux aller checker par ici avec qui tu vas devoir cohabiter  perv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ii - Personnages :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: