deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: ii - Personnages :: Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 6
Avatar : Oz Vessalius - Pandora Hearts (BOOM ♥)
Études/métier : Entraînement sportif (3ème année) | Employé mi-temps chez un antiquaire
Altération : Voyage Spatio-Temporel
Jeu 18 Avr - 14:52
Nate Delaney
Nate Delaney
WILL SHINE UPON YOUR HEARTS AND MAKE YOU FEEL LIKE YOU'RE ALIVE AGAIN

TRY THAT WHEN YOU READ PLZ
imgimg
Surnom: Nate ?
 ge, lieu de naissance: 21 hivers, Londres
Origine(s): Anglais et Français - trilingue
Situation financière: Riche
Orientation sexuelle: Bisexuel (hétérosexuel tendances bisexuelles)
Côté coeur: Ahaha, 0
Corpulence: Un mètre soixante-quatorze pour soixante-trois kilogrammes
Signe particulier: Des tâches de rousseurs très minimes, et une tête trop mignonne
Cursus: Entraînement sportif
Année d'études: Troisième année en cours d’acquisition
Métier: Plus tard, il voudrait être professeur de sport à Ôda, ainsi que professeur d’ECAA à mi-temps ou en bénévolat ; pour l’instant il est employé à mi-temps chez un antiquaire
Rôle: Bénévole au Seven Thorns Inn, utile dans un peu tout, volontaire un peu partout, en gros vous pouvez vous servir de lui comme un esclave et l’exploiter à son maximum jusqu’à ce qu’il en crache ses poumons par terre et qu’il meure de surmenage, il en sera ravi
Résidence: Hestia, parce qu’il n’aime pas montrer qu’il a de l’argent et qu’il n’a pas besoin de plus, s’il trouve un roommate sympa à Thethys ou Euthenia il ira
Avis sur les altérés ? Il aime tout le monde, alors il s’en fiche et il ne se prononcera pas. Pour lui, les altérés ne sont pas moins humains, et les humains ne sont pas plus des sous-races, faut arrêter avec vos conneries. Peace and love
Altération: Voyage Spatio-Temporel

Avantages:
― Il peut réparer ses propres erreurs en revenant quelques minutes en arrière.
― Il peut connaître les événements à venir et revenir dans le présent pour prévenir autrui, afin de changer ces événements.
― Il n’est jamais en retard, finalement.
― Il peut sécher, puis retourner en cours, puis revenir dans le présent et it turns out qu’il n’a jamais séché.
― Il a tout son temps.
― Il sera toujours premier à la sortie de nouveaux jeux vidéos.

Inconvénients:
― Il ne peut voyager dans le passé qu’une heure, plus le temps passe, plus ses fonctions vitales l’abandonnent (saignements de nez, migraines, jambes lourdes, cœur fragile), il en va de même pour le futur.
― Il ne peut voyager n’importe où dans le temps et l’espace qu’à certaines conditions ― plus c’est lointain, plus il a de chances d’y passer même s’il n’y reste que quelques secondes.
― S’il dépasse sa limite, il risque fortement de tomber dans le coma pour plusieurs semaines, ou mourir s’il dépasse beaucoup.
― Il s’y perd lui-même dans son agenda.
― Il a beaucoup de mal avec la logique du temps et parfois s’emmêle les pinceaux.
― Il n’a que très peu de temps dans le passé et le futur pour changer un quelconque événement, ce qui souvent se finalise par un échec.
― Il a beaucoup plus de mal à voyager dans un endroit où il n’est jamais allé auparavant ― cela échoue très souvent, et il se retrouve exactement au même endroit dans une timeline différente, il doit prendre les transports pour aller à l'endroit voulu du coup. Sauf qu'il n'a qu'une heure, alors voilà.
― Durant ses rêves, il lui arrive de voyager sans le vouloir et cela peut, à force, lui détruire la santé.
― Il doit penser à voir psychiatre pour sa cleptomanie, afin d’éviter de voler des objets durant un voyage pour ne pas modifier le cours du temps juste à cause d’un cadre photo.

Précisions: Que ce soit clair, il peut "voyager" dans le temps de deux manières :
― L'une consiste à voyager dans une timeline précise, de façon ponctuelle c'est-à-dire qu'il peut décider de bondir jusqu'en 1990, y rester au maximum une heure puis revenir dans le présent afin de ne pas trop se surmener : dans ce cas-là, il doit faire bien attention à ne rien toucher, au risque de changer le cours du temps, et ça, il l'a bien compris. De plus, ça n'impacte personne autour de lui, c'est un saut dans le temps qui ne change strictement rien à la timeline dans laquelle il se trouvait avant de sauter, la vie continue son cours pendant que lui "s'absente". Le temps passe de la même manière dans son voyage que dans sa timeline d'origine, c'est pourquoi s'il s'absente durant une heure entière, il reviendra une heure plus tard à compter du moment auquel il a sauté jusqu'au présent, dans sa timeline d'origine.
― L'autre consiste à "remonter" ou "avancer" le temps en lui-même. Cette possibilité reste cependant bénigne et très courte, par exemple : si quelqu'un lui met un coup de poing qui le fait tomber d'une falaise, il remontera le temps de quelques secondes afin d'éviter ce coup, et d'éviter par conséquent la mort. Cette utilisation de son pouvoir est donc très rapide, très courte et il ne peut évidemment pas remonter le temps jusqu'en 1990. Evidemment, tout le monde est impacté par celle-ci. S'il rembobine, tout le monde est rembobiné au même moment, comme un retour-arrière sur une télévision. Cela lui évite de créer une cinquantaine de timelines différentes et de devoir sauter de l'une à l'autre constamment (il tombe de la falaise > remonte le temps pour éviter de tomber > revient dans le présent pour s'apercevoir qu'il n'est jamais tombé : tout cela serait trop compliqué à suivre, et il ne s'y retrouverait plus, quitte à ne plus se rappeler à quelle timeline il appartient réellement). Il ne s'en sert qu'en cas d'extrême urgence, et celle-ci est éprouvante pour lui car il y a beaucoup plus de paramètres entrant en jeu. Il n'a jamais "avancé" le temps depuis la découverte de son pouvoir, car il n'y voit pour le moment aucune utilité. Il préfère donc "sauter" dans le temps afin d'observer ce qu'il s'y déroulera, plutôt que de perdre un surplus d'énergie inutile en s'amusant à mettre tout le monde sur avance-rapide. Il ne l'utilisera probablement jamais, sauf exceptions. D'ailleurs, qui sait s'il peut réellement avancer le temps ? Etant donné qu'il n'a jamais essayé, il ne part que du principe que s'il peut le rembobiner, il peut également l'avancer. Mais personne ne le sait réellement.

Il ne peut emmener personne avec lui durant un saut, ni dans le passé, ni dans le futur. Le rembobinage, lui, affecte inévitablement le cadre spatio-temporel lui-même (et Nate suffoque juste après).

Découverte: Nate avait découvert son don à presque quinze ans, en pleine nuit, lors d’un rêve. Il rêvait du jour durant lequel sa soeur est tombée dans les escaliers et s’est ouvert le crâne ― cela avait été parfaitement soigné à l’hôpital et elle n’en était ressortie qu’avec une cicatrice sur le côté de la tête. Il s’était ensuite réveillé en sursaut, en plein sur la scène qui s’était déroulée quelques mois auparavant, en personnage principal. Il était debout et sa soeur approchait. Il décida de la retenir donc par le bras pour la prévenir : “tiens toi à la rambarde quand tu descends les escaliers”. Elle s’était tenue à la rambarde. Nate fit un bond dans son présent la seconde d’après. Il agissait comme si de rien n’était, jusqu’au midi. Durant le déjeuner, Nate regarda le visage de sa petite soeur : la cicatrice avait disparu.

Maîtrise: Bonne maîtrise, mais peu d’endurance ― et durant ses rêves, il ne contrôle rien. Ces voyages nocturnes sont cependant très rares.

Grade: GAMMA, personne n’a peur de ce petit bout de soleil
Shiny little Time Lord will change your life Forever

Il y a trois ans, les parents de Nate envoyèrent le dossier d’inscription de leur fils à l’Académie. N’étant encore qu’un novice avec ce nouveau don, ils voulaient lui offrir les meilleures chances possibles afin qu’il s’en sorte correctement dans sa vie future. Laëtitia et Daniel étaient très protecteurs de leurs biens, et voulaient néanmoins s’assurer que l’Académie ait toutes les cartes en mains pour s’occuper convenablement de leur cher fils. C’est pourquoi ils se sont tous deux amusés à glisser dans ce dossier plusieurs documents qui n’étaient pas demandés par la procédure, afin d’être sûrs et certains que l’Académie serait en mesure de connaître leur enfant sur le bout des doigts, car ils se persuadaient qu’en connaissant par cœur un sujet on ne pouvait que l’aborder avec perfection et pas moins… quittes à devenir un tant soit peu indiscrets, voire intrusifs, dans la vie du jeune homme. Plusieurs pièces étaient jointes à cette enveloppe, comme une ou deux lettres, quelques impératifs administratifs comme une copie de la carte d’identité française - car ils étaient de retour en France, le pays natal de Laëtitia, c’est là qu’ils vivaient une année sur deux en alternance avec Londres - du jeune homme, ainsi que quelques photos d’identités en surplus au cas où certaines venaient à se perdre, comme sur sa carte d’étudiant. Ce dossier d’inscription était si remarquable et si particulier, que l’Académie décida de le garder dans un coin, dans un des bureaux de l’administration, en guise de “ragots de bureau”.

Dossier d’inscription : DELANEY Nate

S U N S H I N E •• Nate 1557247677-carte-identite-600x430-nate-3

S U N S H I N E •• Nate 1557247685-sans-titre-2-1

Dans la première enveloppe, celle à laquelle étaient rattachées les photos d'identités, il y avait le chèque d'inscription.
Une deuxième enveloppe se trouvait à l'intérieur du dossier. Il y avait, au dos de l'enveloppe, un nom écrit avec une police très féminine, douce et presque royale. C’était le nom du chargé d’inscription, ou plus exactement : son prénom. Avec un sourire, il crut tout d’abord à une lettre d’amour venant de la mère du jeune homme. Avec quelques rougeurs, il retira avec soin les photos d’identités et le trombone puis décela son trésor caché.

(cliquez sur le sceau)


À

Georges

Laëtitia Delaney

Cher Georges,

Je consens à vous confier mon fils après réflexion. Il est vrai qu’il n’a d’autre choix que d’intégrer votre établissement si nous espérons lui donner sa meilleure chance. Ce don est incontrôlable aujourd’hui, et je le sais capable de grandes choses, je ne doute pas du fait que votre Académie pourra un jour lui offrir un peu de tranquillité.

Voyez-vous, j’ai besoin que votre établissement l’aide sur un point bien précis, auquel cas je le retirerai de celui-ci pour le consacrer à un professionnel, qui viendra le voir pour des séances à domicile. Je compte sur vous pour ne pas faillir à votre tâche. Nate a visiblement des problèmes nocturnes. Ce don qui lui est assigné, cela le tue à petit feu. Il peut voyager dans le cadre spatio-temporel, mais ses voyages sont très fréquents lorsqu’il est endormi. Lors de ses rêves, nous dit-il, il lui arrive constamment de voyager d’une époque à une autre, et chaque matin nous le retrouvons blême, cadavérique et totalement épuisé. Il ne se repose plus, son sommeil lui nuit davantage qu’il ne lui permet de se ressourcer. En tant que mère, je suis inquiète pour sa condition vitale. Les médecins disent qu’il frôle la mort, ou le coma, chaque nuit, qu’il ne faut pas attendre pour le prendre en mains. C’est donc là la raison de ma précédente indécision au sujet de cette inscription.

Mais mon choix est désormais fait, je vous soumets mon fils en tant qu’étudiant dans votre Académie en échange de soins intensifs, d’exercices accrus de maîtrise de don ou je ne sais quelle discipline responsable de ce sujet, et bien évidemment d’une surveillance étendue.

Nous croyons en une chose : c’est en connaissant le sujet que l’on se trouve capable de le manipuler sous tous ses angles, mêmes les plus étroits. Je me dois de vous informer des tendances et attitudes de notre fils Nate, afin de faciliter vos efforts.

Nate est cleptomane, et ne peut s’empêcher de prendre quelques objets futiles lorsqu’il se trouve quelque part. Si vous pouviez lui obtenir quelques rendez-vous chez un professionnel pour l’en libérer, je vous en serai grandement reconnaissance, ainsi que mon mari. Il est loin d’être un petit diablotin avec lequel vous aurez des difficultés, bien au contraire Nate est tout ce qu’il y a de plus adorable. Mise à part ce don et cette maladie, tous deux très coriaces, il a une attitude des plus agréables. C’est un jeune homme positif, au sourire ancré sur le visage. Ses professeurs me disaient souvent qu’il est une source de motivation pour le reste du groupe, et qu’avec lui même l’élève le plus dépressif se sentait en sécurité et se mettait au travail.

Il peut néanmoins être borné, car quand il croit en quelque chose il peut tenter le diable afin de voir son projet se réaliser. Il n’a jamais baissé les bras ou abandonner un de ses objectifs. Cependant, il lui arrive de traiter les choses avec beaucoup de maladresse. Nate n’est jamais très chanceux, et il lui arrive très souvent de se mettre dans le pétrin de par lui-même. J’ai aussi besoin que l’établissement s’occupe de le réguler, car je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée le chercher au commissariat suite à un enchaînement d’événements improbables qui lui sont tombés dessus. En effet, Nate n’aime pas beaucoup respecter les restrictions et le règlement lorsqu’il s’agit d’agir pour une bonne cause. C’est une petite boule de savon qui vous glissera sans cesse entre les doigts, c’est pourquoi j’attends de vous une surveillance disciplinée.

Mise à part ces rares cas où notre fils optera pour de la défiance, c’est quelqu’un de calme qui ne se vexera pour rien au monde. Nous-mêmes, ses propres parents, ne l’avons jamais vu réellement énervé, sauf bien sûr quand certains de ses proches étaient concernés. Il est très protecteur, il n’aura donc aucun problème avec les autres élèves. Il peut être néanmoins très capricieux, ainsi qu’un peu trop sûr de lui. Je vous charge donc de le raisonner dans ces moments afin qu’il apprenne à rester à sa place. La discipline est une vertu importante, surtout pour un jeune homme tel que lui.

Je vous prierai de faire lire cette lettre à n’importe quel professeur qui serait susceptible de pouvoir aider et réguler mon fils, afin qu’il ne dévie pas du droit chemin. Nate est un garçon beaucoup plus profond et complexe que ce que j’ai écrit précédemment, je ne vous ai bien évidemment donné que les clés nécessaires à son éducation et vous apprendrez à le connaître de vous-mêmes en temps voulu. Je vous remercie néanmoins de votre temps et de votre patience,

Bien à vous,

Laëtitia Delaney

©️linus pour Epicode
x fermer

Après avoir admiré la qualité de la lettre et la beauté de l’écriture, Georges s’empressa d’en lire le contenu. Il comprit rapidement qu’elle ne lui était pas destinée, et se mit à retenir quelques ricanements. “Le pauvre, surprotégé... “

« Cher Georges,

Je consens à vous confier mon fils après réflexion. Il est vrai qu’il n’a d’autre choix que d’intégrer votre établissement si nous espérons lui donner sa meilleure chance. Ce don est incontrôlable aujourd’hui, et je le sais capable de grandes choses, je ne doute pas du fait que votre Académie pourra un jour lui offrir un peu de tranquillité.

Voyez-vous, j’ai besoin que votre établissement l’aide sur un point bien précis, auquel cas je le retirerai de celui-ci pour le consacrer à un professionnel, qui viendra le voir pour des séances à domicile. Je compte sur vous pour ne pas faillir à votre tâche. Nate a visiblement des problèmes nocturnes. Ce don qui lui est assigné, cela le tue à petit feu. Il peut voyager dans le cadre spatio-temporel, mais ses voyages sont très fréquents lorsqu’il est endormi. Lors de ses rêves, nous dit-il, il lui arrive constamment de voyager d’une époque à une autre, et chaque matin nous le retrouvons blême, cadavérique et totalement épuisé. Il ne se repose plus, son sommeil lui nuit davantage qu’il ne lui permet de se ressourcer. En tant que mère, je suis inquiète pour sa condition vitale. Les médecins disent qu’il frôle la mort, ou le coma, chaque nuit, qu’il ne faut pas attendre pour le prendre en mains. C’est donc là la raison de ma précédente indécision au sujet de cette inscription.

Mais mon choix est désormais fait, je vous soumets mon fils en tant qu’étudiant dans votre Académie en échange de soins intensifs, d’exercices accrus de maîtrise de don ou je ne sais quelle discipline responsable de ce sujet, et bien évidemment d’une surveillance étendue.

Nous croyons en une chose : c’est en connaissant le sujet que l’on se trouve capable de le manipuler sous tous ses angles, mêmes les plus étroits. Je me dois de vous informer des tendances et attitudes de notre fils Nate, afin de faciliter vos efforts.

Nate est cleptomane, et ne peut s’empêcher de prendre quelques objets futiles lorsqu’il se trouve quelque part. Si vous pouviez lui obtenir quelques rendez-vous chez un professionnel pour l’en libérer, je vous en serai grandement reconnaissante, ainsi que mon mari. Il est loin d’être un petit diablotin avec lequel vous aurez des difficultés, bien au contraire Nate est tout ce qu’il y a de plus adorable. Mise à part ce don et cette maladie, tous deux très coriaces, il a une attitude des plus agréables. C’est un jeune homme positif, au sourire ancré sur le visage. Ses professeurs me disaient souvent qu’il est une source de motivation pour le reste du groupe, et qu’avec lui même l’élève le plus dépressif se sentait en sécurité et se mettait au travail.

Il peut néanmoins être borné, car quand il croit en quelque chose il peut tenter le diable afin de voir son projet se réaliser. Il n’a jamais baissé les bras ou abandonner un de ses objectifs. Cependant, il lui arrive de traiter les choses avec beaucoup de maladresse. Nate n’est jamais très chanceux, et il lui arrive très souvent de se mettre dans le pétrin de par lui-même. J’ai aussi besoin que l’établissement s’occupe de le réguler, car je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée le chercher au commissariat suite à un enchaînement d’événements improbables qui lui sont tombés dessus. En effet, Nate n’aime pas beaucoup respecter les restrictions et le règlement lorsqu’il s’agit d’agir pour une bonne cause. C’est une petite boule de savon qui vous glissera sans cesse entre les doigts, c’est pourquoi j’attends de vous une surveillance disciplinée.

Mise à part ces rares cas où notre fils optera pour de la défiance, c’est quelqu’un de calme qui ne se vexera pour rien au monde. Nous-mêmes, ses propres parents, ne l’avons jamais vu réellement énervé, sauf bien sûr quand certains de ses proches étaient concernés. Il est très protecteur, il n’aura donc aucun problème avec les autres élèves. Il peut être néanmoins très capricieux, ainsi qu’un peu trop sûr de lui. Je vous charge donc de le raisonner dans ces moments afin qu’il apprenne à rester à sa place. La discipline est une vertu importante, surtout pour un jeune homme tel que lui.

Je vous prierai de faire lire cette lettre à n’importe quel professeur qui serait susceptible de pouvoir aider et réguler mon fils, afin qu’il ne dévie pas du droit chemin. Nate est un garçon beaucoup plus profond et complexe que ce que j’ai écrit précédemment, je ne vous ai bien évidemment donné que les clés nécessaires à son éducation et vous apprendrez à le connaître de vous-mêmes en temps voulu. Je vous remercie néanmoins de votre temps et de votre patience,

Bien à vous,

Laëtitia Delaney »


Cette lettre a terminé dans un tiroir, et n'est relue que pour faire rire la galerie. Nate, aujourd'hui âgé de vingt-et-un ans, n'a plus autant de problèmes nocturnes qu'auparavant et se porte à merveilles, à quelques détails près. Il maîtrise donc un peu mieux son don, malgré ces quelques voyages nocturnes persistant encore à lui gâcher le sommeil, et n'a sûrement jamais su que ses parents avaient envoyé une telle lettre à l'Académie. S'il l'avait su, il aurait sûrement fondu de honte en plein hall. Il n'a jamais aimé le côté surprotecteur et hautain, royal, de ses parents. C'est sûrement la raison pour laquelle il aime tant échapper à ses obligations aujourd'hui.

img
Pseudonyme: Naelen
Avis sur le forum: bwibwi ♥
Fréquence de connexion: Tous les jours sauf week ends
Avatar: OZ VESSALIUS SALUT.
Le mot de la fin ? Oui pk pa
Recensement:
Code:
<st2>Voyage Spacio-Temporel</st2> ― Nate Delaney
<st2>Métier</st2> ― Employé à mi-temps chez un antiquaire (Tokyo)
<st2>Personnage</st2>, [i]Oz Vessalius[/i] ― Nate Delaney
<st2>Rôle</st2> ― Bénévole au Seven Thorns Inn
Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Ven 19 Avr - 0:46
Ava Quinn
cat
Revenir en haut Aller en bas
Reyna Black
Reyna Black
Messages : 10
Avatar : Saber, Fate/Stay Night
Ven 19 Avr - 14:15
Reyna Black
OMG, cet avatar *-* en tant que fan de PH, je ne peux que l'approuver !

(Re ?)Bienvenue et bonne chance pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Clare Hurts
Clare Hurts
Messages : 43
Avatar : OC Clioroad
Études/métier : Professeur de danse
Altération : Régénération
Ven 19 Avr - 14:24
Clare Hurts
UN ENGLISH!!!!!! god

Ca sent le DC a Amy ça, non? (milles excuses si je me suis trompée)

Et cette altération.... Comment résister à l'envie de l'exploiter? (je vais venir gratter un lien siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vite!)
Revenir en haut Aller en bas
Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 6
Avatar : Oz Vessalius - Pandora Hearts (BOOM ♥)
Études/métier : Entraînement sportif (3ème année) | Employé mi-temps chez un antiquaire
Altération : Voyage Spatio-Temporel
Ven 19 Avr - 14:31
Nate Delaney
Merci Rey ♥

Et oui c'est le DC C:
ET OUI GRATTE UN LIEN JE T'EN PRIE C:

EDIT: Salut j'ai fini. c:
Revenir en haut Aller en bas
Erika Devaux-Fujimoto
Erika Devaux-Fujimoto
Messages : 15
Avatar : Heroine - Amnesia
Études/métier : Seconde année en composition et interprétation musicale, serveuse au Café des Dames
Mar 7 Mai - 19:15
Erika Devaux-Fujimoto
IT'S FINALLY DONE
OMG
J'AI ATTENDU 35 ANS

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Quinn
Amelia Quinn
Messages : 87
Avatar : OC Rousse | IRL • Sophie Turner
Études/métier : Musicologie
Altération : Phœnix
Dim 12 Mai - 21:37
Amelia Quinn
Yes, it's done. cool

Edit: Mauvais compte mais pas grave :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ii - Personnages :: Présentation-
Sauter vers: