deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: iv - Tokyo :: La capitale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Jeu 11 Avr - 18:31
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

Avait-elle bien fait de ramener l'équivalent de six ans de rêves écrits ?

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
393 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbellj'espère que ça te va comme starter x_x
La semaine dernière, quand Ava est allée au CCA avec ses prémonitions, elle a eu une... mauvaise surprise. L'agent avec lequel elle était sensée partager le contenu de ses journaux et ses interprétations n'était pas présent. Elle avait attendu quinze minutes, et, enfin quelqu'un d'autre arriva... Juste pour lui dire qu'ils l'avaient remplacé. Pourquoi ? Ava n'en avait aucune idée. On lui a juste donné des informations basiques sur la personne qu'elle rencontrerait la semaine suivante. Au moins, ces informations laissaient place à de l'optimisme. Cette nuit-là, Ava rêva de cette personne - mais elle ne pu voir son visage. Elle décida de ne pas trop penser à ce rêve, mais l'écrit quand même - on ne sait jamais.

Aujourd'hui, l’Écossaise n'avait qu'un cours, et il était terminé depuis longtemps. Elle a donc eu le temps de se préparer à rencontrer le nouvel agent... Et préparée, elle l'était - non pas sur son tente-et-un prête à faire une impression éblouissante au premier regard, mais elle portait trois lourds sacs - un sac à dos vert délavé à l'air vieux, un large sac bandoulière noir, et celui qu'elle utilisait cette année : un sac cabas noir. Elle était déjà dans la pièce de rendez-vous, à l'avance d'une trentaine de minutes - elle préférait être à l'avance qu'en retard, si ce n'était que pour la politesse - et attendait sagement madame Campbell, assise sur une des trois chaises d'un côté du bureau. De l'autre côté, il y avait une unique chaise. Et le bureau avait été vidé des effets de son précédent agent. Il n'allait pas vraiment lui manquer, ils se connaissaient à peine.

Elle entendit la porte s'ouvrir, et sa nervosité revint la frapper de plein fouet - elle était optimisme, mais et si son optimisme était mal placé ? Avait-elle bien fait de ramener l'équivalent de six ans de rêves écrits ?

Ava sortit le journal le plus récent de son sac cabas et se prépara mentalement. Peut-être madame Campbell ne voulait pas perdre son temps et juste se concentrer sur ce qui avait de l'importance sur le moment. Tous les autres journaux étaient là dans le cas où l'agent voudrait en savoir plus sur Ava et ses rêves.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Jeu 11 Avr - 20:11
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

ft. QUINN Ava

-Je dois quoi ? Non mais j’ai la tronche d’une nounou ? Pff.  
Pas le choix. Espérons que de lui refiler le bébé dans les pattes seraient plus intéressant que la paperasse.

-Bon Campbell, tu es choisir pour t’occuper de Quinn Ava et ses prémonitions.

Ni bonjour, ni merde. Voilà comment on avait annoncer la nouvelle a Ulysse qu’elle était choisi pour lire les journaux des rêves d’une étudiante avec des pouvoirs de prémonition. Regardant l’horloge, tapotant machinalement sur le gobelet de son ‘’café’’ La jeune grecque continuait à s’agacer seule. Pas la faute de la petite, mais tout de même avait-elle la tronche d’une nounou ? Tous ça parce qu’elle était capable de lire les pensées et avait fait 2 ans de psychologie.
Enfin, on lui ordonnait, elle obéissait.
Au moins, des retours qu’on lui avait donné, la dénommé mlle QUINN Ava était une personne au caractère doux. De plus il fallait avouer, que le pouvoir de la jeune femme piqué fortement la curiosité de la télépathe.

On lui annonça qu’elle était arrivée. 30 minutes d'avance. Cela fit marqué un point en faveur de l'étudiante. Ulysse jeta son gobelet sans le finir.
de toute façon c’était un vrai jus de chaussette et tu avais d’autre chat à foueter. Devais-tu lire les pensées de la jeune femme ou non ?
Elle s’arrêta devant la porte un instant. Elle ré-arrangeant sa veste rapidement pris une bonne inspiration et décida de baisser ses barrières, fermant les yeux. Pendant un cours instant les pensées des personnes présentes autour l’envahirent brutalement comme le jet d’eau retenue trop longtemps par une pierre. Une expiration alors que le flux semblait se calmer et la jeune femme entra dans la pièce.

Elle resta un instant sur la jeune femme. Elle s’attarda que brièvement sur la brunette, son regard attirait par les 3 sacs, qui semblaient lourdement remplis. Elle se demanda brièvement pourquoi les sacs…. Les pensées de ce qu’elle pensait être la jeune femme lui répondirent. Ulysse se retint de se taper le front contre la porte‘’6 ANS DE JOURNAUX ????’’ Devait-elle réellement lire tout ça ?
A la place la jeune femme ferma la porte doucement.

1...2...3… On respire un bon coup et on y va. Allez on se rappelle de nos cours et on essaie de ne pas effrayer la demoiselle.


Bonjour, je suis Campbell Ulysse, je suis la remplaçante de votre ancien agent de contact…



dont tu te rappelle plus le nom… La jeune femme avait essayé de parler sur un ton plutôt chaleureux mais avais échoué lamentablement. Son ton était sec.
Ulysse s’avançait vers le bureau qu’on lui avait filé en lui disant qu’elle pouvait le considérer comme son bureau en quelque sorte. Vide et spartiate, la jeune femme n’avait pas pris le temps de le customiser ou même de réellement s’installer. Elle déposa juste le bloc note qu’elle avait pris avec elle. Elle s’assit à son tour, observant l’autre jeune femme, un carnet sortie. Elle se retint de lui répondre qu’effectivement elle préférerait ne pas perdre son temps et à la place sortie d’un ton beaucoup moins sec que précédemment.

Ecoute, dans un premier temps je te propose qu’on se tutoie. On est dans les mêmes tranches d’âges. Étant donné que c’est la première fois qu’on se voit, j’aimerais avant tout te poser quelques questions avant de rentrer dans le vif du sujet si cela te conviens ?


Ulysse se tut. Malgré tout elle gardait un ton professionnelle, son visage était peu expressif. Mais son attitude en elle-même montrait qu’elle était à l’écoute. Littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Jeu 11 Avr - 21:52
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

son ton indiquant qu'elle était prête à écouter et répondre aux questions qu'Ulysse avait.

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
265 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbell
L'agent se présenta à la porte. Ava tourna la tête vers elle - sa tenue était très excentrique, mais l'étudiante s'empêcha de la fixer, relevant son regard sur son visage à la place. Elle avait des traits européens, et autre chose qu'elle ne pouvait pas encore identifier aussi clairement.

Madame Campbell se présenta - en anglais, amen - et Ava hocha poliment de la tête - elle le savait déjà, mais n'allait pas l'interrompre. Sa phrase se termina sur une hésitation qu'Ava compris. Son ancien agent. Peut-être que madame Campbell en savait plus sur le pourquoi du comment elle le remplaçait.

Bonjour madame. Je suis Ava Quinn.

Idiote. Elle le savait sûrement déjà. Mais mieux valait se présenter elle-même, non ?

Ava resta silencieuse le temps que l'agent s'installe derrière le bureau, et celle-ci reprit la parole.

Immédiatement, madame Campbell - enfin, Ulysse - expliqua sa manière de faire. Ava pouvait faire ça, jeter les politesses non nécessaires par la fenêtre et garder le minimum.

... Avant tout te poser quelques questions avant de rentrer dans le vif du sujet, si cela te convient ?

L'Ecossaise hocha de la tête une seconde fois. Oui, bien sûr. Elle posa le journal qu'elle tenait sur le bureau - quelque chose était inscrit dessus. 9/2/2049 -, probablement la date à laquelle elle a commencé à écrire dedans. C'était il y a deux semaines environ.

Au cas où tu voudrais lire le contenu immédiatement... murmura-t-elle, son ton indiquant qu'elle était prête à écouter et répondre aux questions qu'Ulysse avait.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Jeu 11 Avr - 22:46
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

ft. QUINN Ava

Commençons par le commencement.

Uly renota machinalement une fois assise le nom de la jeune femme face à elle. Pas qu’elle le savait pas mais c’était pour savoir de qui/quoi ses notes portaient. Puis elle profita des réponses de l’étudiante pour l’étudier. Comme elle, elle était typé européenne. Elle se souvins vaguement des informations données par son collègue sur ses origines ecossaise et te félicita de ressortir ton anglais un peu rouillé par le temps mais tout de même compréhensible.

Du moins Ava compris ce que la grecque voulu lui dire. Ce qui était l’essentielle. La nervosité de l’étudiante était visible. Ce qui n’était pas un bon point pour Ulysse. Mais quel idée d’envoyer quelqu’un qui passait sa vie à être froide avec les gens ?
La jeune agent regarda le journal un instant sur le bureau. La date notée dessus datée du 09/02/2049, soit deux semaines avant ce jour. Ulysse était bien curieuse mais chaque chose en son temps. D’abord elle devait poser les questions qu’elle avait à poser puis ensuite elle lirait les journaux. Elle acquiesça au murmure de la jeune femme qu’elle aurait presque pu mélanger avec une pensée si les lèvres de la demoiselle n’avait pas bougé.
Bon établissons un lien de confiance ou essayons… Tu avais de toute façon décidé que la jeune femme était totalement inoffensive

Bien. Donc avant tout je tiens à te prévenir que je suis Télépathe, si tu es mal à l’aise par rapport à ça dis moi le et je peux totalement stopper de capter les pensées. De plus, si jamais tu ne veux pas répondre à mes questions, rien ne t’y obliges.


Ulysse laissa quelques seconde à Ava pour avaler l’information en quelque sorte avant de reprendre.

Ensuite, ne te connaissant que des on dit.  j’aimerais bien que tu te présente rapidement. Pourquoi es-tu venu au Japon, ce que tu fais en étude par exemple… Plus, je voudrais que tu m’expliques toi en quoi consiste ton pouvoir. C’est à dire, ce que tu es capable ou non de faire, tes limites par exemple. Si tu penses être capable de développer ton don ou non.



Les questions pouvaient sembler banale voir inutile, après tout certaine des informations demandées par l’agent avait déjà était transmis à la jeune femme. Mais pour Ulysse il était important de l’entendre de la jeune femme. Surtout pour voir à quel point la jeune femme lui dirai la vérité ou cherchait à lui cacher des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Sam 13 Avr - 21:40
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

Ce rêve la remplissait d'appréhension et d'incompréhension.

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
400 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbell
L'agent commença déjà à remplir son carnet, et Ava n'y jeta qu'un regard rapide. Puis elle reprit la parole.

Télépathe ?

Ulysse était télépathe. Ce qui voulait dire qu'elle pouvait lire ses pensée. Qu'Ava ne pourrait rien cacher si elle acceptait de laisser l'agent utiliser son altération. Elle était mal à l'aise avec ça, mais l’Écossaise savait mieux que de directement cacher des choses au CCA. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était de ne pas penser au journal qu'elle cache... Merde. Espérons qu'Ulysse n'ai pas capté cette pensée-là.

Ava se remplit l'esprit de ses cours et des visages qu'elle aime - sa famille - et hocha la tête.

Ava était toujours mauvaise pour se présenter. Au moins, l'agent lui avait donné de quoi commencer. Elle humidifia ses lèvres, avala sa salive, et commença à répondre à la requête banale.

Mon altération s'est manifestée quand j'étais au collège, quelques mois après celle de ma sœur. Donc j'ai finis le collège, puis le lycée, pris une année sabbatique le temps que ma sœur finisse le lycée aussi et ensuite nos parents nous ont envoyé à l'Académie Ôda. Parce qu'on ne pouvait pas vraiment rester en Ecosse. Il était plus facile de ne penser qu'au visage de sa sœur, maintenant, et pas à d'autres choses. Je suis le cursus d'arts plastiques, et des cours spécialisés de Japonais. Je n'ai jamais vraiment testé les limites de mon altération, parce que... Je ne sais pas vraiment comment. Ce que je vois, par contre, peut se dérouler n'importe où... Ava se rappela d'un rêve, une famille, une maison faite de tôles, un climat aride et désertique - probablement en Afrique quelque part. Et n'importe quand...

La pensée était trop forte maintenant. Elle essaya de la rejeter, mais c'était juste... Trop terrifiant. Ce rêve la remplissait d'appréhension et d'incompréhension. L'étudiante espérait qu'Ulysse ne tente pas de lire ses pensées maintenant, ou ne demande pas de détails dessus.

Je ne sais pas du tout si je peux le contrôler, le développer, ou quoi que ce soit... Ce sont des rêves. Souvent vagues. Et, hum... Elle hésita. La plupart des gens normaux trouvaient le concept dépassé, vieux jeu, ridicule. Je les interprète souvent avec des cartes de tarot...
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Dim 14 Avr - 0:21
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

ft. QUINN Ava

Elle cache des choses. Tant pis, qu'elle reste dans ta tête et essayons d'en savoir plus avant d'alerter les supérieurs... Ou pas.

Mal à l’aise…Entendant que l’écossaise face à elle n’était pas très chaude, Ulysse était à deux doigts de laisser les pensées de la jeune femme seule et de relever ses barrières… Mais une pensée parasite de l’étudiante attira l’attention de Ulysse. À propose d’un journal qu’elle cacherait. De façade, Ulysse ne montra rien. Comme si de rien n’était. Mais en réalité la jeune femme nota dans le coin de sa tête ce petit détail.
Puis l’esprit de la jeune femme se remplit de tout et de rien. Ulysse ne dit rien, elle se contenta de noter dans les grande lignes les détails qu’elle n’avait pas eu sur la jeune femme. Mais dans l’ensemble ce que lui disait la jeune femme était cohérent avec les informations qu’avait eu accès Ulysse.

dommage que tu es capté cette histoire de journal caché. Tu ne pouvais pas t’isoler dans ta propre tête et tu devais te concentrer sur la jeune fille faisant planer sur toi la menace d’une migraine. Mais peut être pourrait tu entendre plus sur ce journal que l’étudiante ne semblait pas vouloir montrer. Essayait de déterminé si il était indispensable ou si il pouvait rester à sa place.


Ulysse capta aussi l’histoire du rêve en Afrique. Mais autant ça la rendait curieuse, autant elle compris que la jeune femme ne voulait pas en parler. Ulysse aurait peut être du préciser qu’elle ne lisait pas les pensées, mais qu’elle les recevait comme un message instantanée qu’elle serait obligée de lire aussi sec. Tant pis. Elle souris tendrement, d’un sourire qu’elle espérait chaleureux rassurant pour l’autre.

Je vois. C’est un moyen comme un autre.


Elle nota dans un coin le coup des cartes de tarots. Réfléchis un instant, elle leva son regard de ses notes pour scruter la jeune femme.

Quand tu parle de les interpréter avec des cartes de Tarots, c’est à dire ? Et les fameux journaux dans tout ça ?


La grecque fit un geste vague devant les journaux. Puis elle rapprocha sa main du journal que lui avait sortie l’étudiante pour le prendre et l’étudier rapidement tout en montrant à l’étudiante qu’elle l’écoutait attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Jeu 18 Avr - 3:09
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

L'un des rêves semble familier. Une salle similaire à celle dans laquelle elles étaient présentes était décrite

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
294 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbell
Pendant les quelques instants de silence de la part d'Ulysse, l'étudiante restait silencieuse. Son carnet se remplissait déjà. Ensuite, l'agent croisa de nouveau son regard - elle avait relevé la tête - et lui posa une question qu'Ava jugeait ennuyante à expliquer. Elle retint un soupir, et, à la place, prit un grande inspiration.

J'écris tout ce que je vois dans mes rêves, dans les journaux. Ensuite, si je ne comprends pas, je demande aux cartes. Et j'écris ce que j'interprète à la suite du rêve. Puisque chaque carte de tarot représente un archétype, elles peuvent aider à déterminer quel type de personne concerne la vision, ou quel endroit, quel moment, quelle situation, plus en détail.

Elle finit son explication et laissa la parolee à Ulysse - si elle avait d'autres questions, ou besoin de précisions.

Dans le journal qu'Ulysse avait saisit, elle trouverait, effectivement, des écrits de rêves très précis et spécifiques. Les quatre premières pages sont remplies avec ce qui semble être un seul rêve. La description vivide d'une scène de meurtre. Dans la page suivante, quelques séries de symboles organisés et ce qui semble l'interprétation. Ava pense qu'il s'agit d'un crime qui aurait lieu dans un futur semi-lointain, en Asie, à cause d'une relation abusive. D'autres détails sont parsemés ça et là à côté des symboles. Le journal est rempli jusqu'à peu près au milieu de rêves divers et variés, ainsi que des mêmes séries de symboles - tous les même et pourtant différents à première vue.

L'un des rêves semble familier. Une salle similaire à celle dans laquelle elles étaient présentes était décrite, et une scène similaire, bien qu'aucun traits physique n'était précisé.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Mar 23 Avr - 17:29
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

ft. QUINN Ava

Tic tac. Jusqu'où son pouvoir peut aller ? A quel précision est-il ? A quel point il est fiable ?  

Effectivement, la jeune femme face à Ulysse était quelqu’un de calme et assez obéïssante. Même si le fait qu’elle trouve ennuyante de devoir expliquer un truc. Elle le fit quand même. Sans soupirer. C’était peut être le cas d’ailleurs. Mais Ulysse était curieuse. Curieuse de connaître cet étrange pouvoir que possédait l’étudiante.
Ulysse hocha juste de la tête pour montrer à la jeune écossaise qu’elle l’avait écouté. Continua a feuilleter
Elle lut avec attention les descriptions du crime, ainsi que les différents symboles, puis l’interprétation. Elle s’arrêta au rêve de la scène et leva le visage vers Ava.

Tu aurais rêvé de notre rencontre ? Intéressant… Tu pourrais me montrer comment tu interprète un rêve exactement point par point ?

Ulysse fixa la jeune femme un instant. Avant de se rappeler qu’elle n’était pas en interrogatoire, et qu’une éventuelle explication pourrait aider la jeune femme dans sa démarche.

Excuse moi si la séance est très différente de mon prédécesseur et si je te noie de question. Mais pour être honnête j’ignore comme il faisait lui. Mais, si bien sur tu es d’accord, je veux dans un premier temps surtout comprendre comme fonctionne ton pouvoir, comment tu interprète et comme ça marche. Etant donné que j’y connais pas grand-chose, te voir interprete un rêve serait plus concret pour moi. Ça te semble peut être peu utile je te l’accorde, après tout tu es là pour donner des infos en gros.


La grecque fit une petite pause s’assurant de ne pas avoir perdu la jeune femme avec son anglais puis reprit.

De plus, ça pourrait m’aider à voir les limites de celui-ci. Sans remettre en cause tes capacités, mais savoir à quel point tu es précise dans tes interprétations par exemple. Même si d’après celui-ci ça semble d’une très grande précision.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Dim 28 Avr - 7:44
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

Elle était prête à faire une démonstration si nécessaire.

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
148 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbelldésolée c'est super court ! tu peux répondre 3 phrases si tu veux lmao uwu
Quand Ulysse lui demanda de démontrer sa méthode d'interprétation, Ava hésita. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu à démontrer quoi que ce soit, et il faudrait probablement expliquer chaque étape...

Heureusement qu'Ulysse semblait du genre compréhensive : elle éclaircit son but pour l'étudiante. Alors l’Écossaise décida de faire un effort, à l'instar de l'agent.

Okay... Donc... Quand je me réveille, j'écris le rêve immédiatement. Au moindre détail - ce que j'ai vu, entendu, ressenti... Ensuite, je consulte les cartes. Tu sais comment une lecture de tarot se passe, n'est-ce pas ?

En pausant la question, Ava sort une boîte rectangulaire d'une poche discrète de sa robe - la boîte est noire, avec des symboles dorés au centre et des bords de la même couleur. L'objet semblait assez usé. Logiquement, c'était là où les cartes de tarot étaient rangées. Elle était prête à faire une démonstration si nécessaire.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Mer 8 Mai - 14:24
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

ft. QUINN Ava

Je vais pouvoir voir la gamine en action et l'étudier.

La jeune femme retint le petit sourire de son visage. Elle était contente que l’écossaise fasse un effort. Elle l’écoutait attentivement. Quand elle vit Ava portait la main a sa robe, Ulysse se tendit légèrement. Elle observa la jeune femme sortir la boite rectangulaire, dans un premier temps un peu méfiante, puis se détendit en reconnaissant ce qui lui semblait être un deck de carte de Tarots.

-Non du tout. Je n’ai jamais était carte. Ou toute choses touchant à la divination.


Ce qui était pas tellement faux.c’était surtout difficile pour toi de jouer quand tu connaissais les pensées de chacun. Même les parties de pokers deviennent ennuyeuse et plate. Elle enleva son petit bloc du bureau.

- Si ça te dérange pas, je serais pas contre une démonstration… Tu as besoin de quelque chose de particulier ?


Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Jeu 9 Mai - 14:39
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

La jeune femme dirige sa main au dessus de la pile, et hésite à tirer la troisième carte.

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
604 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbell
Quand Ulysse exprima son ignorance dans le domaine, Ava ouvrit la boîte et la retourna, les cartes tombant dans sa main. Elles étaient fines - plus fines que des cartes de tarot classiques, si Ulysse en avait vu auparavant - et leur état contrastait avec celui de la boîte : elle en prenait particulièrement soin.

L'Écossaise posa la boîte et son couvercle sur un coin de la table, et posa le deck au centre. Elle commence à mélanger les cartes, les étaler, être certaine que le dos de chacune d'entre elles lui faisait face.

Quand je rêve, je ne vois pas la situation, le contexte, les détails importants. C'est comme ouvrir un livre aléatoirement, lire quelques mots ou quelques phrases, un paragraphe maximum... Et ne pas pouvoir lire plus. Les cartes m'aident à trouver des réponses aux questions que je leur pose, par example...

L'étudiante met deux minutes à s'assurer que les cartes soient bien mélangée, puis les réorganise dans une pile droite. Elle fit une pause, sembla réfléchir pendant quelques secondes, puis avala sa salive.

Le rêve décrit dans les premières pages... Elle commença, piochant la première carte dans la pile et la posa en face d'Ulysse : le chiffre romain XIX était en haut, juste au dessus d'un soleil décoré d'un œil unique en son centre. De chaque côté du soleil se trouvaient des vagues, probablement des nuages. Encore en dessus se trouvait une main semblant sortir du sol, tentant d'atteindre le soleil, entourée de deux petites plantes à gauche, et deux petites plantes à droite. En bas de la carte, son nom: THE SUN. Ava reprit la parole après avoir laissé le temps à Ulysse d'examiner la carte. La première carte représente le passé. Le Soleil, ici, représente la joie, le succès, la célébration, la positivité - les personnes de mon rêves qui sont concernées par ce que je dois savoir étaient heureuses. Elles avaient travaillé pour une bonne chose, et on atteint cette chose.

Ava piocha la seconde carte, et la pausa à la droite de la première - la droite de l'agent.

II au dessus, OF WANDS en dessous. Au fond, deux montagnes avec le haut couvert de neige, entourées de deux nuages. Devant les montagnes, le haut d'un mur de vieille forteresse, de vieux château. Devant le mur, un homme à l'expression neutre, concentrée, sérieuse, aux bras écartés. Devant l'homme, une table - ou un comptoir, ou un balcon, supportant un petit cercle scintillant - une planète, le monde. De chaque côtés de l'homme, deux bâtons, encadrant la scène.

Celle-ci représente le présent. Découverte, planifier... Passer de théorie à pratique. Commencer à agir vers un objectif.

Elle s'arrêta, et garda le silence pendant quelques moments.

Je, huh... Désolée. Je n'ai pas fait de lecture passé-présent-futur pour ce rêve, je comptais le faire avec... L'ancien agent. L'imagination d'Ava lui montre les pire scénarios imaginables, mais elle secoue sa tête et reprends sa concentration. Les cartes ne le dise pas clairement, mais je crois que la scène de mon rêve n'est qu'une partie de la situation. Un début. Une brique posée sur un mur en cours de construction.

La jeune femme dirige sa main au dessus de la pile, et hésite à tirer la troisième carte.

Elle pratiquait rarement cette lecture - passé-présent-futur. Surtout car c'était rarement nécessaire. Elle avait peur de tirer certaines cartes - ou plutôt de les voir. Elle savait que si elle tirait la première, ou la dernière, ou celle du milieu, ça sera la même. Le même résultat. Car le destin est inchangeable. Et elle n'était pas sûre de vouloir être sûre de ce qu'il allait se passer.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Lun 13 Mai - 21:00
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

ft. QUINN Ava

La patience est une vertue. Vertue que je ne possède que peu. Peut être qu'à force de m'éloigner des gens j'en oublie ce que c'est d'être humaine ?

Ulysse observa chaque mouvement de Ava, avec une mélange de curiosité et en même temps, essayant de rester concentré sur les paroles de la jeune femme et non sur les pensées. La main de la grecque se posa sur la bordure du short, en dessous de la veste et glissa sur le coté, pour s’assurer de bien avoir calée sa plaquette de son bien aimée paracétamols codéine contre la hanche, grâce à l’élastique de son short.
Son regard, lui suivait les cartes, d’une finesse admirable. Elle suivit les faits et geste de la demoiselle. Les cartes étaient en bien meilleur état que le laissait penser l’état de la boite.
Elle observa avec patience la jeune femme mélanger les cartes et vérifier que le dos de celle-ci face bien face à l’Ecossaise.
L’avantage du don de la jeune femme, c’est qu’elle suivait en même temps le courant de pensée de la jeune femme, la tenant au courant de certain de ses gestes qui pourrait apparaître annondins.
En entendant les paroles de la jeune femme, elle nota sur le calpin qu’elle avait déposait sur ses jambes nues, la comparaison de la jeune femme.

Ulysse du faire appel a tout son self-controle pour ne pas pressé l’adolescente. A la place, elle jouait machinalement avec son sylo, observant tout de même les faits et geste de la jeune adulte. Tu n’avais jamais aimée tout ce qui touché à la divination. Trop de personne prétendant avoir un don et pourtant… Le don était aussi réelle que le fait que tu sois un homme. Un doux mensonge..

Elle devait avouer que la carte était vraiment magnifique. Les couleurs, l’image. Quand la jeune femme lui expliqua la situation, elle le nota sur son carnet. Même le geste de Ava. Il y avait quelque chose de passionnant de la voir doucement tirer les cartes est le poser. Un geste que la jeune femme avait surement des milliers de fois, mais pourtant avait une souplesse envoutante… ou tu débloquais grave a voir
Une nouvelle fois, tu notais le nom et la signification de la carte. Accompagnais d’un ‘hmm’ lui signifiant qu’elle ecoutait la jeune femme… Puis elle Elle reporta son regard sur la jeune femme. En voyant les pire scénarios, Ulysse hésita à lui dire le pourquoi du comment… Mais au fond, elle-même ne savait pas tout. A la place, elle nota sur un coin les deux trois questions qu’elle avait les gardant pour plus tard. Chaque chose en son temps
Elle hocha de la tête quand elle lui expliqua que son rêve n’était qu’une partie de la situation.

-Je vois… Ne t’excuse pas il y a pas de mal.


Un sourire qu’elle voulait rassurant, mais qui était neutre. Elle entendait son hésitation à tirer une troisième carte. Ulysse l’aurait bien rassurer, lui dire que de tout façon, elle n’y pouvait rien. Que si Ava hésitait, elle non. Elle voulait savoir. tu l’aurais bien secoué pour lui dire d’arrêter de chouiner et de faire sa foutue analyse… Mais ça serait contre productif. C’est dans ce genre de situation que Ulysse se rappelait pourquoi elle n’aimait pas le contacte avec les gens. A la place, elle joua les ignorantes.

- Il y a un problème particulier ? Ou c’est finis ?


Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Mer 15 Mai - 15:25
Ava Quinn

don't let them know

welp, now she knows

Elle était fatiguée de parler autant. Peut-être qu'elle pourrait se contenter de penser, vu que l'agent était télépathe...

Ulysse CampbellUlysseAva QuinnAva
679 motsDialogue en #8385C5@Ulysse Campbellava never shuts up anymore, look what you made me do
Quand Ulysse prit la parole, Ava sortit de sa transe. Elle se rappela qu'elle n'était pas là pour jouer, mais pour informer - et aussi, du coup, pour expliquer sa méthode au nouvel agent. Elle secoua la tête.

Non, pardon.

Ava tira ensuite la troisième carte, plus rapidement, et la posa à côté des deux autres.

La carte est à l'envers. THE TOWER. XVI. De haut en bas, Ulysse voit le nom de la carte, des vagues (peut-être de l'eau), des nuages (brouillard ?), une grande tour au centre, avec une porte en bas et quelques fenêtres, Quatre nuages entourant la tour (des éclairs jaillissent de trois d'entre eux). En haut de la tour - ou en bas, dépendamment du point de vue - se trouve une grand flamme, comme un phare. Encore au dessus (ou en dessous), le plus proche du chiffre, se trouve un œil unique duquel jaillissent de nombreux traits à gauche et à droite - peut-être de la lumière, confirmant l'hypothèse que cette tour représente une espèce de phare.

... Ahah.

C'était un rire nerveux qui sortit de la bouche de l'étudiante. Elle enterra ses émotions et commença à expliquer la carte.

La troisième carte représente le futur... Et la Tour inversée représente généralement un désastre évité, retardé, ou une peur de souffrir. Quelque chose d'horrible va arriver, la personne concernée voit l'événement arriver mais fait tout pour l'éviter, à tout prix. La personne est paralysée, et ne veut pas affronter cet événement... Mais, d'un autre côté... D'importantes leçons pourraient être les conséquences de... la peine et destruction à venir.

Ava resta silencieuse pendant quelques minutes, essayant de lier les cartes à son rêve. Le Soleil, le second de Baguettes et la Tour inversée...

Okay... Donc... Ce n'est que spéculation, mais la plus logique et évidente. Les deux personnes de mon rêve - la victime et le coupable - on travaillé la majorité de leur vie pour être ensemble, dans cette situation, avec leur maison, leur travail, leur relation... C'est une situation à laquelle ils ont toujours rêvé, et quand ils l'ont atteinte, c'est comme si leur vie était complète. C'est le passé.

La jeune commença à tripoter ses mains, continuant d'emblée son interprétation.

Le présent... Dans le présent, il y a des projets. De l'une des personnes, ou des deux. La, le ou les concernés ont commencé à travailler pour compléter ces projets, les mener à bien. J'y reviendrait dans une minute...
Et enfin, le futur, un événement horrible. L'une des personnes, je pense, sait ce qu'il va arriver.


Une pause de quelques secondes, pendant laquelle Ava reprend son souffle, et se reconcentre.

Donc, je vois plusieurs interprétations... Le passé importe peu dans chacune d'entre elles. la première est la plus basique : le projet est planifié par le coupable, et est de tuer la victime. L'événement horrible est le meurtre en lui-même. La seconde, un peu différente, est que le couple, ou au moins la victime, avait prévu quelque chose - peut-être pour célébrer leur anniversaire, ou quelque chose. Mais ensuite, elle ou il est morte. La troisième... Est que le présent, le projet, concerne le coupable. Que le présent, il ou elle tue la victime. Et que ce n'est que le début du projet. Dans cette interprétation, je suis désolée, mais je ne sais pas du tout quel événement horrible pourrait concerner le coupable. Peut-être qu'il se fera arrêter ? Peut-être une mise-à-mort ? Un accident provoqué ? Un culte ? Je n'en ai aucune idée.
Dans tous les cas, au moins une personne en Asie va mourir... Mais vu la raison du meurtre, que j'ai noté, je ne pense pas qu'il y en aura d'autre... Mais on ne sait jamais.


Ava finit enfin son long monologue, et remarqua que sa gorge commençait à lui faire mal. Elle avala sa salive et fixa Ulysse du regard. Elle avait sûrement quelque chose à dire à tout ça, n'est-ce pas ? C'est ce que l'étudiante espérait. Elle était fatiguée de parler autant. Peut-être qu'elle pourrait se contenter de penser, vu que l'agent était télépathe...
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Campbell
Ulysse Campbell
Messages : 26
Avatar : Niounomiya Izumu
Études/métier : EXECUTRICE -CCA
Altération : Télépathe.
Mar 4 Juin - 23:47
Ulysse Campbell

DON’T LET THEM KNOW

Ulysse continuait a observer la jeune femme. Elle fit un signe de tête accompagner d’une ‘’c’est rien’’ continua a regarder. Elle observa la fameuse carte, THE TOWERS, sans vraiment la comprendre. Elle ressemblait plus a un phrase qu’à un tour… Mais dans un certain sens une tour était un phare non ? Elle leva la tête vers l’adolescente en l’entendant rire et la regarda un peu surprise.
Mais la jeune adultes repris rapidement sa neutralité et commença des explications.

C'était un rire nerveux qui sortit de la bouche de l'étudiante. Elle enterra ses émotions et commença à expliquer la carte. Elle nota une nouvelle fois les explications de la jeune femme. Puis en la voyant silencieuse, elle resta à l’aguet de ses pensées/ Suivant son raisonnement au fur à mesure que la jeune femme y pensait. Puis elle écoutas en oral ses conclusions. Cette fois, elle nota rien, se contenta des ‘’hmm’’ ‘’je vois’’ de temps à autre.

Elle nota qu’elle se tripota les mains. Était-elle nerveuse ? Pourquoi l’était-elle ? Elle continua a écouter à cherchant ce qui avait pu provoquer une telle réaction de la part de la jeune femme. Puis elle se rappela que Ava été quelqu’un de discret. Sûrement sa nervosité était normale… Ulysse devrait arrêter de voir le mal partout non ?

Elle nota soigneusement l’interprétation de la jeune femme puis la regarda impressionne. Elle resta silencieuse quelques minutes. Oui elle entendait les pensées de la jeune fille mais voulait-elle vraiment la laisser juste penser ? Ecouter qu’une seule personne lui demandais plus d’effort et signifiait souvent une migraine douloureuse.
Mais après tout, Ava avait fait l’effort. Alors, Ulysse pouvait en faire un effort pour la demoiselle… Donnant-donnant, du moins en apparence.
Elle eu un vague sourire répondant d’un ton assez neutre.

- Oui tu peux te contenter de penser.

Ulysse tapote son crayon sur ses notes, les relisant rapidement.

-Je t’avoue êtres impressionner par ton raisonnement, et il tiens bien la route… Je t’avoue que j’ai encore mille et une question pour toi, mais je vais sûrement en réservé quelques unes pour notre prochain rendez-vous.


Pour ne pas la noyer de question et lui donner l’impression d’être en interrogatoire. Mais aussi pour ne pas que la jeune grecque soit submerger par les informations. Bien comprend les choses petits à petit.

- Donc si je résume bien. Tu tire chaque carte, une pour le passé, une pour le présent et une pour le futur. Toujours dans cet ordre je suppose. Chaque carte à une signification, qui ne change pas celons les cas ? Et à partie des significations des cartes et de ceux que tu as vu, tu en déduis le résultas…

Elle réflechis un peu, relisant la petite note dans une des marges. Pensive, la télépathe essaya de mettre claire ses pensées. Mais c’était difficile. Penser, de se concentrer uniquement sur les pensées de la jeune femme.Exclure les pensées environnements. Elle serais bien tenter de maudire la personne qui a pensée que ça serait une bonne idée que ça soit elle qui gère la jeune femme. Sans plus d’information que ça. Elle prit de profonde inspiration, expiration avant de continuer, son ton neutre cachant son agacement, sa fatigue. Ce n’était pas la faute de la jeune femme après tout. Elle voulait juste aider… D’ailleurs plutôt que de lui poser tout ses questions, tu ferais pas mieux de lui demander si elle avait des informations quelconque pouvant être utile… Mais pourtant le pouvoir de la demoiselle piquer ta curiosité.

-Et tu notes le tout sur des carnets… Impressionnant vraiment.

Elle eu un sourire à la jeune femme avant de continuer.

- Du coup, aurais-tu fais un rêve particulier qui aurait retenu ton attention ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: iv - Tokyo :: La capitale-
Sauter vers: