deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: iii - L'Académie Oda :: Le pavillon Apollo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Jeu 21 Mar - 20:38
Système IRIS
Un cours d'art qui tourne mal
Intrigue 01 : topic commun
Silence et tension palpable se faisaient de plus en plus pesant alors que la pause tant attendue approchait. Et alors que midi retentissait, que les étudiants de la classe d'Orfeo Visconti s'empressaient de ranger leurs affaires direction la cafétéria pour un déjeuner bien mérité, un vacarme suivi d’une secousse se firent entendre depuis le couloir. Intrigué, Ren Kiryū entrouvre la porte avant de se faire propulser par une bourrasque d’air à l’autre bout de la pièce, laissant surgir trois inconnus masqués armés de barres de métal. Sans même laisser le temps à Horatio Seymour, Lavinia Caroli, Ava Quinn et Adda Bleddyn de réagir, ils se mettent à les encercler. L’un d'entre eux, celui qui semble maitriser l'aérokinésie, commence à former un violent courant d’air.

PNJ présents: un altéré maitrisant l'aérokinésie (B), un altéré non-recensé qui peut se transformer en pierre (G~) , un altéré capable de paralyser une personne, à la fois seulement, par contact visuel (G).

Consignes pour les lancers de dés:  Ren Kiryū est libre d'utiliser le dé Altéré sur le choix des conséquences de cette attaque.

Ordre de réponse: @Ren Kiryū, @Lavinia Caroli, @Orfeo Visconti, @Horatio Seymour, @Adda Bleddyn, @Ava Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Kiryū
Ren Kiryū
Staff
Messages : 54
Avatar : kuroo tetsurou — haikyuu!!
Études/métier : cursus sport de combat (3ème année) & suit les cours de physique approfondie sur le magnétisme || mercenaire
Altération : magneto low cost (B~)
Ven 22 Mar - 10:10
Ren Kiryū
Ce n'était qu'une simple option, parce qu'il était assez difficile de pouvoir imaginer un seul instant, que Ren puisse suivre les cours d'art dans les règles... de l'art. En l'occurrence, il avait été attiré sur le principe ergonomique humain et n'avait pas pu s'empêcher d'y jeter un franc coup d'œil.

Le cours avait eu son importance, quelques notes par-ci par-là, mais bien sans réel désir de continuer la chose. À vrai dire, Ren ne pouvait pas clamer qu'il avait été séduit. Le professeur arrivait à vendre sa matière, mais l'évidence était bien là ; ce n'était pas fait pour quelqu'un comme Ren. Peut-être était-il définitivement trop idiot pour comprendre la finesse d'un tel monde, lui dont la filière équivalait à se bagarrer contre autrui.

Il n'allait pas dire ni même pensée qu'il avait perdu son temps, mais les faits étaient bien là, presque somnolant, Ren était parmi les derniers étudiants à ranger ses affaires. Le mercenaire se sentait presque lassé de ces instants normaux qu'il lui était possible par le désir d' Hana. La tête vide, il n'arrivait pas à ce souvenir si on lui avait donné du travail pour ce soir, où bien s'il chercherait simplement à se faufiler dehors pour faire un tour au BAR.

Mais comme remit de pied ferme hors de ses esprits, un bruit étrange et une sensation de mal-être. Un brin d'incompréhension, observant les autres personnes encore présente dans la salle de classe, le regard interrogateur.

Ren remplis de courage, ou bien d'une grande inconscience. Existe pour ouvrir la porte qui semblait les séparer du soudain vacarme.

Et sans même avoir eu le temps d'expirer, il se fait propulser avec force en arrière, son dos frappant le mur du fond de la salle. Une douleur qui le lance de part le choque, mais son esprit lui, bien plus conscient et préparé à tout. Parce qu'il était vrai que cela faisait intensément partie de son être, sa pensée qui s'était activée dans la volé, comme un verrou ouvert, un déclique d'auto-défense. Propulse l'une des tables de la salle de classe sur l'un des nouveaux arrivants.


@Lavinia Caroli
((j'espère que ça vous va en vrai ??? Pour la table, bah par logique c'est soit monsieur pierre soit monsieur paralysie qui se la prend, car avec le vent monsieur vent il s'osef d'un truc qui vole rip))

Revenir en haut Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Ven 22 Mar - 10:10
Système IRIS
Le membre 'Ren Kiryū' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Altéré' :
― ▪ topic commun intrigue 01: un cours d'art qui tourne mal.  V4joB8n
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Caroli
Lavinia Caroli
IléboleLaviabo
Messages : 24
Avatar : rose lalonde (homestuck)
Études/métier : cursus CCA (2ème année)
Altération : détecteur de mensonges
Dim 24 Mar - 13:23
Lavinia Caroli
Lavi avait toujours apprécié l'art sous ses nombreuses formes, ainsi que sa réalisation et son histoire. Elle avait même pensé en faire sa vie, quelques années auparavant, avant d'emprunter un autre chemin qui, elle l'espérait, lui permettrait de se rendre plus utile à la société. Rendre le monde meilleur. Mais même ainsi, elle ne s'était pas entièrement défaite de ses racines artistiques, ayant tout de même conservé le cours d'Orfeo en tant qu'option. C'était un bon compromis, même si ça lui rajoutait une petite charge de travail.

Ce jour là, comme à son habitude, elle rangeait consciencieusement ses affaires à la fin du cours — la faim qui la tiraillait n'était une raison suffisante pour abandonner tout soin apporté à l'organisation — lorsque le vacarme retentit. Surprise, elle leva les yeux de son sac et eut à peine le temps de s'écarte par réflexe afin d'éviter de justesse un Ren aéroporté, avant que sa propre table s'envole également pour suivre le même trajet en sens inverse. Et sans même lui laisser le temps de comprendre la raison derrière cette soudaine profusion d'objets volants identifiés, ils se retrouvèrent encerclés.

Son sang se glaça. Ça n'avait pas l'air d'un exercice.

Jetant un rapide coup d'oeil autour d'elle, elle fit de son mieux pour analyser la situation sans céder à la panique. Les assaillants étaient moins nombreux que les assaillis, mais ils avaient l'avantage de la surprise et de la coordination, en plus d'être armés. L'un d'eux, masque de travers, se tenait l'épaule là où la table l'avait heurté de plein fouet, mais semblait plus irrité que réellement souffrant. Une pointe d'agacement se fit également sentir : c'était la deuxième fois en moins d'un mois que des altérés venaient troubler son quotidien. Certes, Merry s'était avérée inoffensive, mais tout de même, ça commençait à faire beaucoup.

Cependant, ce qui la frappa par dessus tout, c'est qu'ils n'avaient encore pas pipé mot. Ni sommation, ni revendication. Mais une telle opération devait avoir un but, quel qu'il soit.

Le vent se leva dans la salle. Les cheveux lui fouettant le visage, Lavi saisit sa chaise, seul élément de son mobilier qui était resté en place : comme arme improvisée, c'était à peine plus glorieux qu'un oreiller, mais ça lui permettrait peut-être de parer un coup en cas de besoin. Dans le même temps, elle fixa l'un des agresseurs droit dans les yeux et demanda aussi calmement que possible, la voix forte pour couvrir le sifflement de l'air qui s'intensifiait : « Qui êtes-vous, et qu'est-ce que vous voulez ? »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Visconti
Orfeo Visconti
Messages : 18
Avatar : Will Graham - Hannibal
Études/métier : Professeur d'art
Altération : Vision/projection
Mer 27 Mar - 14:53
Orfeo Visconti

« Voila pour aujourd’hui, je vous souhaite un bon appétit? Ah ! Et n’oubliez pas de lire les document que je vous ai distribué pour le prochain cours »

Il a dans la gorge la brulure succincte du cours magistral, ce dessèchement de celui qui a trop parlé. il s’était amusé de voir de nouveaux visages rejoindre son cours, comme des plus connus et appréciés (Un merci soufflé à Lavinia pour son aide précieuse avec la grammaire japonaise). Habitué des allez-venus, il s’installe à son bureau prêt a classer ses papiers, attendant que le brouhaha s’en aille en un tourbillon pressé vers le self pour ne laisser que lui, seul dans la classe,
avec le calme.

Mais là est le problème car le calme n’arrive pas.
Le calme ne vient jamais et est tué dans un grand bruit.

Orfeo n’est pas de ceux, réactifs, qui quand leur routine est bousculée sont capables de retomber sur leurs pieds,
Lui chute.
Comme il chute de sa chaise présentement.

« Q- ….?? »

La bourrasque de vent fait s’envoler tous les papiers de la pièce comme un maelstrom blanc au bruit froissé, et soudain voila des hommes dans la pièce un de ses élèves à terre. Il aimerait parfois avoir cette autorité d’adulte qu’il jalouse pleinement, il aimerait pouvoir dire « Gardez votre calme » « rassemblez vous » « Veuillez sortir d’ici immédiatement affreux personnages. »
Mais quand le bureau vole et s’écrase dans un grand bruit, il ne peut que vaciller et se tenir le coeur qui bat à n’en plus finir. Il n’avait jamais été d’une grande aide face à la pression et l’urgence des moments, préférant se laisser porter par les choses et courber le dos, quitte à avoir mal.

Mais la voix de Lavinia lui fait relever la tête. Ah il a l’air fier monsieur le professeur, tremblant à  moitié assis sur le sol, les yeux de biches tremblant voguant entre ses élève et les agresseurs. Seul, il aurait peut être agit différemment. Mais Orfeo à le coeur des martyrs et l’idée qu’on puisse toucher ses têtes blondes lui fait plus horreur encore. 

Il prend une grande inspiration clopine avec attention jusqu’à Ren propulsé à l’autre bout de la classe. Il a finalement cet avantage d’être assez discret pour pouvoir bouger sans trop se faire remarquer. 


« Mr Kiryu. Ren ! Est-ce que ça va ? » Il cherche le pouls et les possibles autres dommages : L’impact violent avait fait résonner les murs dans un bruit sourd. Orfeo se mord la lèvre, inquiet. Un tel choc dans le dos pourrait s’avérer fatal. Il tourne un regard mauvais vers leurs assaillants. Quel genre de personne peut se montrer si violente, si ce n’est en ayant une volonté de tuer…
Revenir en haut Aller en bas
Deus Oculis
Deus Oculis
Staff
Messages : 2
Avatar : Deus Oculis
Mer 17 Avr - 10:33
Deus Oculis
Un cours d'art qui tourne mal
Intrigue 01 : topic commun
Tout semble se dérouler avec une vitesse déconcertante. Ren propulsé contre le mur, qui en réponse envoie l’une des tables de la salle d’art sur l’un des assaillant. Celui qui était visé n’était autre que l’altéré capable de former des violents courant d’air, cependant la présence de son altération détourna la table qui fut envoyé par la fenêtre. Un bruit d’explosion, de verre qui se brise pour s’éparpiller légèrement à l’intérieur de la salle. Le silence. Puis un bruit sourd à l’extérieur du pavillon entraînant quelques cris.

A cet instant, pensant sans doute profiter de la situation. Horatio avait tenté de se faufiler tant l’attention des nouveaux arrivants semblaient être disposée sur un même point. Mais ils n’étaient pas inconscients, bien plus entraînés pour ce genre de situation. Une main qui durci pour l’un d’eux pour finalement frapper le fuyard. En pleine tête. Le coup n’était pas si violent que ça, mais bien assez puissant pour immédiatement faire tomber le jeune homme. Inconscient.

A côté de tout cela, un rire qui se forme dans l’atmosphère. Adda qui s’effondre à son tour. Paralysé.

« Aucun challenge ? »

Raille l’homme à la main de pierre.

Ordre de réponse: @Ava Quinn peut poster à la suite.
Si @Horatio Seymour et @Adda Bleddyn reviennent, vous pouvez poster des que vous le désirez. Cela signifiera votre réveil. Autrement, l'ordre de réponse pour les présents ne change pas - Ren, Lavinia, Orfeo, Ava.

CONSIGNES POUR LES LANCERS DE DÉS: Ava Quinn peut lancer le dés altéré si elle le désir (l'attaque peut être physique)
Revenir en haut Aller en bas
Ava Quinn
Ava Quinn
Messages : 77
Avatar : Gris
Études/métier : Première année d'arts plastiques.
Altération : Prédiction du futur. Médium: rêves et cartes de tarot.
Mer 17 Avr - 20:18
Ava Quinn

un court d'art qui tourne mal

très, très, très mal

Tout ce qui lui venait à l'esprit pour le moment, c'était la bibliothèque en feu.

446 motsDialogue en #8385C5@Ren Kiryūdésolée pour le temps d'attente jfkdsjfksl
Ces derniers jours, le sommeil manquait à Ava. Ses songes ne montraient aucune pitié. C'était pour cela qu'elle avait sombré. En plein court. Si le professeur l'avait remarquée, il avait au moins le tact de ne pas la réveiller.

Réveilles-toi.

Ce rêve-ci n'était pas très paisible non plus. Elle ne se sentait pas en sécurité et ne se rendait pas compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve.

Réveilles-toi.

Ava ignorait la petite voix qui tente de la prévenir. Malgré les rêves perturbants, elle ne va pas cracher sur quelques minutes de repos en plus...

Réveilles-t-

Un soudain vacarme la fit sursauter, perdre l'équilibre, et tomber de sa chaise. Maintenant elle était réveillée. Et, Dieu, ce qu'elle aimerait ne pas être réveillée. Le spectacle sous ses yeux prit quelques douze secondes pour s'éclaircir. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais plusieurs élèves semblaient inconscients, Lavinia brandissait une chaise et semblait défensive, et trois inconnus masqués et armés étaient dans la salle.

L’Écossaise entendit du verre se briser et tourna rapidement la tête pour examiner la source du bruit - une table était passée par la fenêtre. Et maintenant, ça lui revenait. L'impression de déjà-vu. Qui restait coincée juste hors de portée. Était-ce le rêve qu'elle venait de faire ? Était-elle toujours en train de rêver ?

Ava se releva lentement, sans gestes brusques - elle ne voulait pas agiter les agresseurs, ni leur donner aucune raison de s'en prendre à elle ou à qui que ce soit. Le son étouffé de panique provenant de quelque part ailleurs en dehors de la salle était effrayant.

Ava ne savait pas quoi faire.

Ava n'avait jamais eu à faire face à ce genre de situation.


Aucun challenge?

Non, aucun. Du moins, pas de la part d'Ava. Tout ce qu'elle tenta, c'était de voir qui l'avait dans son champ de vision, et lorsque la voie fut libre, elle glissa sa main dans sa trousse pour prendre une paire de ciseaux et la cacher dans sa manche. Encore heureux que les manches de cette robe étaient longues et larges - hurray for aesthetic. Quand elle était sûre que les ciseaux ne tomberaient pas, elle fouilla sa mémoire pour se rappeler du rêves. Le sentiment de danger était le même. Mais il lui fallait quelque chose de plus concret.

Tout ce qui lui venait à l'esprit pour le moment, c'était la bibliothèque en feu.

Peut-être qu'elle ne pourrait pas faire grand mal, encore moins à l'homme de pierre, mais elle allait tenter si nécessaire.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: iii - L'Académie Oda :: Le pavillon Apollo-
Sauter vers: