deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

iii - L'Académie Oda

1 sujets, 10 réponses
À l’est de Tokyo dans la Préfecture de Chiba, l’académie Ôda se dresse en plein coeur d’une forêt qui borde l’Océan Pacifique et rend sa desserte difficile. Elle est reliée à la capitale par un axe ferroviaire qui est son moyen d’accès le plus évident bien qu’il soit aussi possible d’emprunter une petite route qui serpente entre les arbres.

― ▪ topic commun...
Mer 17 Avr - 14:46
Akisa Ueno Voir le dernier message


La gare, Le portail

4 sujets, 25 réponses
Il trône imposant à l’entrée du campus, au bout d’une allée de pavés gris. Construit dans un style victorien, qui évoque certaines vieilles universités américaines, on y retrouve l’administration de l’université, le plus grand amphithéâtre du campus et des salles de classes. On y fait forcément un passage que ce soit pour rentrer ou pour sortir de l’Académie Ôda.

2 sujets, 10 réponses
Dans le cadran nord du campus, le pavillon Apollo célèbre l’art avec un A majuscule et neuf piliers, chacun représentant une des muses grecques soutiennent l’édifice dont l’inspiration principale est le dieu solaire. En raison des disciplines qui y sont pratiquées, il vrombit toujours d’agitation et si certains trouvent toute cette énergie stimulante, d’autres la trouve éreintante. Néanmoins, avec ses jardins grecques, ses fontaines et ses nombreux bancs, une certaine sérénité se dégage du cadre et beaucoup y flânent.

3 sujets, 4 réponses
Vers le nord-est du campus, on distingue la haute tour du pavillon Asteria dont la stature possède un côté symbolique puisqu’elle représente l’ascension de l’esprit par le savoir. Il y émane une ambiance sereine et studieuse puisque ses occupants ont souvent la tête remplie de chiffres, d’équations et de problèmes à résoudre. Sur chaque salle de classe une citation d’un mathématicien célèbre est inscrite. Une exposition y a lieu par semestre afin d’exhiber les inventions des élèves les plus brillants.

1 sujets, 5 réponses
Non loin du pavillon Asteria, le pavillon Athena est de loin le plus vaste de tous puisqu’il englobe un nombre considérable de disciplines. De loin le plus fréquenté et le plus hétéroclite puisque se côtoient les férus d’économies et les futurs historiens, ses corridors sont spacieux et ses plafonds haut. Ainsi on ne s’y sent jamais trop à l’étroit malgré sa large populace. Le bâtiment n’a pas été bâti en hauteur, il ne comporte qu’un seul étage. Il a surtout été conçu en largeur ainsi pour y aller de bout en bout il faut plus d’une dizaine de minutes.

0 sujets, 0 réponses
Elles sont parsemées ci-et-là sur tout le campus. De la petite pizzeria à la grande cafétéria où dîne des centaines d’étudiants en passant par la sandwicherie il y en a pour tous les goûts et toutes les modes alimentaires pour la plus grande joie des vegans !

6 sujets, 33 réponses
En raison de ses étudiants qui proviennent de toutes les strates de la société, l’Académie Ôda offre une flexibilité maximale avec ses trois résidences adaptées à tous les porte-monnaie.

4 sujets, 18 réponses
Situé tout à l’est du campus, le complexe sportif s’étend sur plus de 2000m² et vient tout juste d’être rénové. Son allure moderne et contemporaine détonne complètement avec l’architecture traditionnelle de l’Académie Ôda. L’endroit est souvent agité pour des raisons évidentes : c’est un lieu d’activités physiques.

0 sujets, 0 réponses
La vaste forêt qui encercle l’Académie Ôda est difficilement praticable et à cette raison une seule route la sillonne. En revanche elle est pourvue de plusieurs sentiers pédestres qui constituent des petites randonnées qu’affectionnent les étudiants. Bien qu’aménagée en raison de sa taille elle reste très sauvage par endroits et des rumeurs courent sur l’existence d’animaux altérés qui nicheraient parmi la végétation. D’autres murmures parlent d’altérés humains qui arpentent les bois sous une forme bestiale.


Aube des Mondes